Navigateur

Fermé
sinformer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 30 janv. 2022 à 13:51
 Monique - 31 janv. 2022 à 13:03
Bonjour,
Quel navigateur me conseilleriez vous pour remplacer Internet explorer .?
Merci pour vos conseils
Cordialement

4 réponses

jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
30 janv. 2022 à 14:05
Bonjour,

C'est un domaine où chacun va avoir sa préférence. Tu pourrais en essayer plusieurs pour te faire une idée, Edge, Chrome, Firefox ... moi j'utilise Firefox depuis des années.

Mais quel est ton système d'exploitation ? Car on voit des personnes qui abandonnent IE sur Windows XP, où là le choix est plus restreint car il faut alors se tourner vers une version ancienne des navigateurs.
0
Merci de me répondre, j'utilise Windows 10 et principalement firefox, mais pour ouvrir simultanément plusieurs sites d'archives pour mes recherches généalogiques, sans avoir à refermer l'un après l'autre, j'utilise Bing qui a remplacé IE que je n'ai pas encore supprimé car j'en ai parfois besoin ( actuellement les principaux sites d'archives dont j'ai besoin ne fonctionnent plus avec lui)et accessoirement google. ce que je souhaiterais c'est d'avoir un autre navigateur sûr pour une autre alternative.
Cordialement
Monique
0
jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
30 janv. 2022 à 16:40
Bing est un moteur de recherche. Tu utilises un autre navigateur juste pour avoir différents moteurs et sources de recherche ?

Si oui, tu peux dans Firefox avoir plusieurs moteurs actifs. Par défaut j'ai Google, mais j'en ai paramétré d'autres avec une lettre clé. Si dans la zone url je tape
w mot
je recherche dans Wikipedia,
q mot
je recherche dans Qwant et je viens d’essayer, on peut avoir
b mot
et rechercher dans Bing.
0
Merci d'avoir répondu à ma question, je garde donc firefox.
Cordialement
0