Besoin d'aide SVP !!! Code HTML

Résolu/Fermé
dancepower - Modifié le 30 janv. 2022 à 15:40
dancepower Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 30 janv. 2022 à 15:33
Bonjour,

Voila je ne suis absolument pas professionnel de l'information et je ne comprends pas du tout le langage HTML, mais j'ai acheté un thème pour réaliser mon site internet et je m'en suis plutôt bien sorti au final... J'ai juste un problème que je n'arrive pas résoudre, et j'aurai besoin de votre aide.
Sur mon site : (supprimé à la semande de l'auteur) le menu est visible constamment en haut... (Parfait). En revanche, lorsque je me connecte depuis un iphone par exemple... le menu disparait lorsque je fais défiler le site vers le bas (Alors que j'aimerai qui reste la aussi constamment affiché en haut). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce que je dois remplacer dans le code HTML ou dans le fichier CSS pour que cela soit le cas SVP.

J'attends votre aide merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 30 janv. 2022 à 12:37
https://www.w3schools.com/howto/howto_css_fixed_menu.asp

à adapter selon votre code (sauvegardez vos fichiers qui marche bien avant de faire des changements)

peut-être rajouter position : fixed et toute autre modif nécessaire ; je ne suis pas sûr ça peut-être à mettre dans .navbar ou .container (vers la ligne 3455-3457 du fichier theme.css)

en tout cas bizarre si ça marche sur ordi mais pas portable, vous utilisez des fichiez css différents en fonction du client ?
0
Merci pour la réponse rapide... Je viens d'essayer d'ajouter position : fixed, mais pas de changements.

J'utilise uniquement le fichier CSS qui était fourni dans le theme acheté... Désolé mais je suis vraiment novice novice. En tout cas sur l'iphone le menu disparait toujours. Une idée, une aide SVP ?
0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41 > dancepower
Modifié le 30 janv. 2022 à 13:55
annulez la modif que je vous ai dis de faire plus haut (effacez les lignes que vous avez ajoutées) et faîtes le plutôt en dessous de la ligne 3431
@media (max-width: 991px) {
nav.navbar {
position : fixed;
border: none;
border-radius: 0;
}


Je ne suis pas pro mais j'ai un peu étudié comment est votre code et même si ma manip ne marche pas je pense que c'est dans ces ligne qu'il faudra faire des modifications

car votre thème adapte le contenu en fonction de la taille de l'écran en pixel

à partir de 992 pixels la barre de navigation passe en mode bureau (ligne 2937) :
@media (min-width:992px) {
nav.navbar {
position: fixed;
top: 0;
right: 0;
left: 0;
z-index: 1030;
border-radius: 0;
border: none;
box-shadow: 0 0 50px 0 rgba(0,0,0,0.1);
}
0
dancepower Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 > urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
Modifié le 30 janv. 2022 à 15:09
Waouh, déjà je suis content il y a du mieux en effet, la barre reste bien affichée...
Seulement maintenant elle ne prends pas toute la largeur de l'écran (uniquement sur l'iphone)...
0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41 > dancepower Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
Modifié le 30 janv. 2022 à 15:11
ok, je vous fais ajouter volontairement ligne par ligne pour modifier le moins possible le thème. je pense que ceci peut correspondre :
@media (max-width: 991px) {
nav.navbar {
position: fixed;
width: 100%;
border: none;
border-radius: 0;
}


par contre pour remettre tout ce qui est transparence etc, faudra voir avec quelqu'un de plus expérimenté
0
dancepower Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 > urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
30 janv. 2022 à 15:08
Non je n'ai pas besoin d'effets de transparence... Merciiiiii beaucoup pour l'aide cela a fonctionné... C'est quand même beaucoup plus pratique pour un visiteur d'avoir l’accès au menu constamment plutôt que de devoir remonter en haut a chaque fois. C'est super merci encore.
La seule différence que je vois maintenant, c'est que le haut de l'image d'accueil (celle ou il y a le logo au milieu) passe derrière la barre du menu sur l'iphone. Ce qui n'étais pas le cas avant. Mais a choisir je préfère avoir le menu constamment présent et que le haut de cette image soit rognée.
0