Disparition du contrôle de luminosité et du second écran

Fermé
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 29 janv. 2022 à 20:54
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 30 janv. 2022 à 23:48
Bonsoir,

Après plusieurs heures de recherche vaine, je me décide à poster.
J'utilise un PC portable ASUS avec Windows 10, et un second écran LG depuis 2019 qui fonctionne sans soucis.
Suite à la désinstallation d'un logiciel apparent sans rapport avec ma CG (un client de cloud - Nextcloud), et le redémarrage associé, mon ordinateur s'est décidé à reproduire le soucis que j'avais eu 5 mois plus tôt, suite à une MAJ Windows :

- Mon second écran n'est plus reconnu ; il n'apparaît plus dans le menu d'affichage, ni dans le gestionnaire de périphérique (ou je n'ai que le Plug and Play de base)
- La barre de contrôle de la luminosité, dans le menu des notification à droite de ma barre des tâches, a disparu.

Bref, les mêmes symptômes qu'en août. Relisant une conversation suite à ce soucis jadis, et comment j'y avais remédié, je lis que j'ai réinstallé la carte graphique Intel et ça a remarché. Mais cette fois, cela ne semble pas faire l'affaire ; j'ai désactivé/réactivé, désinstallé/réinstallé (pareil pour ma seconde - une Nvidia - on sait jamais), tenté de mettre à jour (y compris sur le site Intel, mais ils veulent pas, parce que ASUS a fait sa propre sauce pour le pilote), fait une MAJ Windows, RIEN.

Du coup je me pète les yeux à luminosité MAX pour écrire ce message, et mon second écran est allumé mais semble attendre un signal qui ne vient pas.

Si vous savez comment régler ce soucis, merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
30 janv. 2022 à 23:48
Bon, un chkdsk de 8 heures a, de façon incroyable et inexplicable, réglé le problème.
0