Application impossible à ouvrir

Mac-Mahon -  
Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Configuration: Macintosh / Safari 15.2

impossible d'ouvrir l'application -10673

Que faire ???
Merci
A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Ouiiiii... Quelle application ? En quelle niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? À quel étape du lancement de l'application le plantage se produit-il ? Ce problème est-il nouveau (l'application se lançait-elle sans problème jusqu'à maintenant) ?
0
Mac-Mahon

Bonjour et merci
Le problème était Lorsque j'allais sur mes mails ou Safari j'ouvrais mon coirier et si il y avait un lien (même chose sur Safari) j'avais un message
Impossible d'ouvrir l'application
en dessous un numéro
- 10673
en dessous barre bleu
en allant dessus il ne se passe Rien

mac OS version 12.1
Je viens de recevoir qu'une mise a jour était en cours...
Je vous tiens au courant dans la soirée pour ce problème.

Merci et Bonne après midi
0
Mac-Mahon

Mise a jour faite dernière version chargée toujours le même problème

Autre point
J'ai beaucoup de dossiers et pas mal de photos (Collectionneur un peu fou )
Je me suis aperçu que la mémoire sur 1 T.O.comprenait 702 Giga...
Je ne souhaite pas pour de nombreuses raisons passé par iCloud
Incidence ???

J-L
0
Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Ça fait plutôt penser à une corruption légère de quelque fichier système. Essaye de redémarrer une fois ton Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée (ce qui déclenche un certain nombre d'opérations de maintenance en arrière-plan). Ensuite, redémarre normalement et vois si ça fonctionne mieux.
0
Mac-Mahon

Bonsoir et merci
Le problème a été résolu a force d'interroger mon entourage...

Problème d'incompatibilité entre Google <Chrome> et Safari
Dans un des nombreux menu il suffit d'évacuer G.Ch pour le remplacer par Safari et tout est rentré dans l'ordre

Merci pour votre participation

J-L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De toute façon, Google Chrome n'est pas une application à recommander sur Mac. En plus des soucis sur l'utilisation des données personnelles, c'est surtout une application mal optimisée pour Mac, grosse consommatrice de ressources. Donc pas de regrets, poubelle. Dans les cas où tu as besoin d'une application de la "famille Chromium", tu peux utiliser Opera, Edge, Vivaldi,...
0