Fichier plus volumineux qu'avant...

Fermé
Foy - 29 janv. 2022 à 10:25
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 janv. 2022 à 18:46
Bonjour,


Depuis quelques jours, peu importe le format de destination sur VLC et bien les conversions de fichiers sont "erronées". En effet, mes fichiers sont plus volumineux qu'avant la conversion.

J'ai tenté une MAJ, j'ai supprimé VLC puis réinstaller, j'ai même réinitialisé les préférences mais rien n'y fait.

Par exemple, j'ai une vidéo test de 30sec qui fait 2914Ko, je convertis de MP4 vers "format youtube HD' et elle revient à 4908Ko !!
J'ai tenté aussi de faire format 'video - H.264+ MP3(TS)" et pareil elle sort encore plus volumineuse.

J'ai toujours utilisé ces deux formats de destinations et tout marchait bien jusqu'à la semaine derniere et je ne trouve aucune solution.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 janv. 2022 à 11:14
Bonjour

Tout ça ne veux pas dire grand chose; en effet les volumes de fichiers vidéo changent si on le modifie et si on modifie l'encodage avec un autre codec...Dans ce domaine, il faut maitriser ce qu'on fait pour obtenir les résultats voulus... Eronné... Volumineux etc... n'est pas une cause de mauvais fonctionnement...

VLC est principalement un "Lecteur Vidéo" et diffuseur... sa réputation est planetaire et ne peut pas etre mise en cause

Il faudrait déja savoir d'ou provient la vidéo source..? Ce que tu lui reproche exactement Vue technique.?? et analyse son contenu avec "MediaInfo" par ex.. suite à quoi tu pourrais agir en connaissance de cause..
https://mediaarea.net/en/MediaInfo

-- Le réencodage avec H264 ou FFmpeg en y ajoutant les bonnes options pourrait ressortir un nouveau fichier vidéo qui fonctionne...Ce n'est pas toujours tout simple..
https://www.poftut.com/ffmpeg-command-tutorial-examples-video-audio/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/4313-avidemux/
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui je me suis mal expliqué. Je suis joueur de poker professionnel, j enregistre des séquences de jeu via obs et ensuite je les télécharge sur ma chaîne YouTube. Avant de les charger je les convertis afin que le fichier soit moins volumineux.


Depuis la semaine dernière les conversions sont plus volumineuses en ko alors que jusque là, elles étaient toutes moins volumineuses .

De ce fait, youtube refuse mes vidéos car trop volumineuses, elles ne dépassent pas 30min et après conversion elles étaient toujours validées.

J espère que ces explications peuvent aider à comprendre mon problème.

Merci
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 janv. 2022 à 18:46
Oui, je comprends, mais il faut aussi que tu puisse faire une action dans le bon sens...

Pour diminuer la taille de ton fichier (Audio+Vidéo) il faut agir sur la taille de l'image et/ou le BitRate de l'encodage vidéo..et le Frame Rate... si tu ne comprends pas ce language, ça va etre difficile...

-- Il faudrait déja savoir quelle type de vidéo tu envoie et ses caractéristiques... c'était le but de mes indications de ce matin avec le logiciel "médiaInfo" à installer sur ton PC... ensuite tu vas sur ton fichier en question==>clic droit==>MediaInfo==>vue==>texte.... tu copie tout le texte et le colle ici...

-- Ensuite il faut savoir quelles sont les limites exigées par YouTube..? je ne les connais pas..

-- Si tu utilise OBS studio, tu peux aussi convertir ta vidéo avec ça..

Sous Fichier==>convertir les enregistrements==> tu place ton enregistrement dans les lignes du haut.
Ensuite clic sur Paramètres (en bas droite) ==>Sortie==>mode Avancée
également Audio...Vidéo...===>Appliquer .....===>convertir

je te donnerai des indications sur les valeurs à entrer en fonction de ton retour (mediainfo) et les exigences de Youtube...

Voila donc la méthode
0