3 ans pour virer notre PC et passer à Windows 11 ?!?

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2022 à 23:15
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 29 janv. 2022 à 17:44
Bonjour,

Je viens d'avoir un message dans mon portable TOSHIBA Satellite pro R50 C10X via Windows update que mon PC n'est pas compatible pour exécuter Windows 11 et que je ne pourrai utiliser Windows 10 que jusqu'en 2025.

Je me moque de Windows 11, de la 5G et de leur contrôle généralisé, comment je vais faire pour pouvoir continuer à utiliser mon PC si je n'ai plus de mise à jour Windows ???

Je suis à la retraite et je n'ai pas les moyens comme ça, hop, comme ça les chante, d'acheter un nouveau PC pour être compatible avec leurs nouveautés ;-(((

Je souhaiterais avoir votre avis, merci à vous ;-)





Configuration: Windows / Firefox 96.0

5 réponses

fabul Messages postés 37707 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié le 29 janv. 2022 à 17:43
Salut,

WhyNotWin11 dit ce qu'il faut

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Puis le TPM s'active et se désactive dans le BIOS (Nommé PTT des fois)

Sinon Windows 11 est toujours installable sur les PC anciens (Avec des trucs)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1683-installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible/
2
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 28 janv. 2022 à 23:44
Passé 2025 votre machine pourra toujours fonctionner sur Windows 10.

Mais tout simplement, il n'y aura plus de mises à jour ni de "patchs" de sécurité même si de nouvelles failles sont découvertes car Microsoft concentrera ses efforts sur Windows 11 et ses futures versions.

Par exemple Windows XP est toujours installé sur plein de machine dans le millieu professionnel ou éducatif alors qu'il n'y a plus de mises à jours depuis 2014
1
Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 691
28 janv. 2022 à 23:42
Bonsoir,

Windows dit juste que la puissance matérielle de votre ordinateur ne permet pas un usage optimal de Windows 11, ce qui n’empêche pas forcément son passage à cette dernière version.

Et pour 2025, il s'agit de la date à laquelle Windows ne fournira plus de correctif pour Windows 10, ce qui n'empêchera pas son utilisation, mais qui, après le 14 octobre 2025 le rendra de plus en plus vulnérable au fil des mois et des années, puisque son obsolescence prendra de l'ampleur.


1
Bonsoir, est-tu sûr(e) que ce message n'est pas une arnaque?
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus utiliser Win 10 alors que Win XP, Vista, 95 etc. Sont encore disponibles.
0
Où as-tu vu que c'est une arnaque ? En effet, Windows 10 ne sera plus mis à jour en 2025, et pour avoir Windows 11 il faut en effet avoir certaines caractéristiques que beaucoup de PC n'ont pas. Cela n'empêchera pas de continuer à utiliser le PC bien entendu, mais il ne sera plus aussi bien protégé. Peut être que Microsoft changera sa politique d'ici là ? De toute façon, inutile de remplacer le PC maintenant, il faut mieux attendre 2025.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
29 janv. 2022 à 17:44
Bonsoir
certes encore disponible , mais plus sécuriser , plus de mise a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est un message depuis les mises à jour via Windows update.

Vous me rassurez. A mon âge je ne sais pas quand je vais cesser d'utiliser mon PC mais comme je fais tout avec y compris mes dossiers perso, à moins d'être devenue malade de la tête j'ai bien peur d'en avoir besoin encore longtemps.


Une puce de sécurité TPM 2.0 est aussi obligatoire je n'en ai pas dans ce PC j'ai vérifié.

Sinon voici la configuration minimale pour l'exécuter :



Voici le lien pour tout savoir :

https://lecrabeinfo.net/windows-11-configuration-minimale-requise.html#configuration-minimale-requise-pour-windows-11
0