DVD Usb Bootable

Fermé
Claude - 28 janv. 2022 à 12:32
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 janv. 2022 à 16:57
Bonjour à tous.

Ma demande est quelque peu technique,

J'ai les DVD en format ISO de mon mariage, il y en a 3 en tout.

Je souhaiterai savoir si c'est possible de les mettre sur une clef USB, qui serait du coup BOOTABLE, idéalement sur ma télé, sinon sur un ordinateur tempi.

L'idéal serait quelle boot sur une menu qui me permettrai de choisir le DVD à lancer.


Existe t il un logiciel pour faire ca ? Avec si possible la possibilité de personnalisé le menu principal.

merci par avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
Modifié le 28 janv. 2022 à 12:39
Salut,

sur la télé : pas possible (ce n'est pas un ordinateur même si les dernières générations le font croire)...

sur une clé bootable, c'est possible mais plutôt technique, car il faut embarquer un logiciel qui va se lancer au démarrage et proposer un menu. Ça sera plutôt du côté d'une distribution Linux à personnaliser qu'il faut chercher...

Sinon, une télé peut parfaitement te proposer une liste de films à lancer pour peu que tu aies transformé le contenu de tes ISO en format lisible par la télé (.MKV, .MP4, .AVI...).

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
28 janv. 2022 à 14:11
Hello,
Il y a aussi la possibilité de numériser ces DVD avec ceci :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
28 janv. 2022 à 14:29
Sans aller jusque-là, on peut monter l'iso sous windows et extraire les *.ts avec de nombreux logiciels pour en générer des formats lisibles nativement sur une télé et stockés sur clé USB...
0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
28 janv. 2022 à 14:36
Bonjour,

Tout cela n'est pas très clair.

Les ISO en tant que tels ne sont pas un problème, soit on en extrait les fichiers, soit on les monte dans Windows, c'est par défaut sans logiciel à partir de Windows 10.

On ne sait pas si ces contenus sont des photos ou des vidéos, exprimé autrement ce qui est censé les lire sur le PC de destination.

Une USB bootable et qui lance l'action au démarrage, ce n'est pas si technique, mais c'est une usine à gaz puisqu'il faut commencer par créer une Live USB et qu'en tout état de cause il faudra bien que le système d'exploitation y soit chargé avant de lancer les contenus, c'est laborieux; elle suppose par définition que l'on reboote le PC, pas très commode à usage personnel, un cadeau empoisonné si elle est destinée à circuler chez des amis.

Dans ce dernier contexte et s'ils sont nombreux, le plan est peut-être la "clé USB publicitaire" qui s'achète en gros, et qui présente la particularité de faire croire qu'il s'agit d'un CD et d'en permettre le lancement automatique en toute circonstance, puisque le principe de l'autorun est condamné par sécurité depuis longtemps.

Une solution alternative serait de lancer un menu non pas depuis la clé mais depuis le PC de destination, c'est simple à réaliser avec un simple batch, un peu moins mais à peine si la clé doit être lue sur plusieurs PC et donc le batch gérer la lettre de lecteur affectée qui peut être variable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
28 janv. 2022 à 14:50
En première intention, c'était pour brancher sur la télé et à défaut sur un PC...
0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
28 janv. 2022 à 16:57
J'ai bien compris, et j'ai lu les commentaires précédents concernant les télés.

La mienne n'est pas très moderne, et il n'en est pas question, mais j'ai un disque dur branché sur une passerelle multimedia elle-même connectée en HDMI à la télé qui elle ferait parfaitement le job à cela près que l'automatisation s'arrêterait tout de même à 3 actions: appuyer sur la touche source, choisir le bon port HDMI, puis OK.

De ce fait, je n'ai donc commenté qu'une lecture "à défaut".
0