Alesmentbra.com

Fermé
Philone Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 28 janv. 2022 à 11:47
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 janv. 2022 à 19:46
Bonjour à toutes et tous,
Je l'ai déjà fait moult et moult fois mais, en voulant télécharger, à partir du "Convertisseur Youtube Mp3", "Cyrille Dubois Les Pêcheurs de perles, Bizet", un fichier que je pensais normal a été téléchargé. Je l'ai transféré dans mon dossier musique. Quand je l'ai ouvert, pas de musique (vu après que c'est un fichier .iso).
Ayant répété l'opération un fichier exécutable "Groove Musique" a été chargé, transféré et écouté.
J'ai donc voulu supprimer le premier fichier et un message d'erreur "cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert dans System".
Quand je clique sur "Propriétés"le type de fichier est un "fichier d'image disque" et je ne le trouve pas en passant par l'explorateur.
Si je vais à l'index de progression des téléchargements et que je clique droit sur le fichier en question et sur "aller à la page de téléchargement" la page
"https://alesmentbra.com/lp?mas=NjI1OTEEBAMIAwAGBQoBAAACCwgEBgRFCQIEAw0ESgMDDQIFBAQNBwRO&fn=cyrille_dubois_les_pecheurs_de_perles_bizet_je_...&lpn=default2"
s'ouvre.
Donc voilà, est-ce grave docteur, ce que je crains.
Si quelqu'une ou quelqu'un pouvait me rassurer et me soigner, je ne serais pas contre.
Je ne suis plus à une piqûre près.
Sur ce, je vous transmets mais salutations et mes voeux s'il n'est pas trop tard.

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
28 janv. 2022 à 13:49
Bonjour,
Pour lire les fichiers ISO, tu peux installer et utiliser l'appli gratuite "Daemon Tools Lite"... https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/
0
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861
28 janv. 2022 à 17:18
Bonjour,

Si Windows 8 et au-dessus, les ISO sont montés nativement et donc pas besoin de Daemon Tools ou équivalent (même si c'était le cas, Daemon Tools ne peut être préconisé du fait des publicités et logiciels indésirables qu'il embarque, pour rester dans le gratuit, préférer WinCDEmu).

Quand le fichier ISO est monté, il n'est pas démonté tout seul; il crée une lettre de lecteur virtuel sur laquelle il faut cliquer à droite, démonter.

Ou bien on fait ça à la hussarde: on redémarre le PC.
0
Philone Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 7
Modifié le 28 janv. 2022 à 17:32
Je vous remercie mais je ne veux pas le lire, je veux le supprimer.
Par contre je ne le trouve plus et ne sais même pas ce que c'est.
Il s'est téléchargé à mon insu, du moins c'est un morceau de musique que je voulais charger, pas un logiciel inconnu.
Est-il inoffensif? Espion ou pas?
0
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861
28 janv. 2022 à 17:34
Tu nous parles de fichier ISO à supprimer (impossible quand l'ISO est monté, le démonter ou redémarrer comme je l'ai indiqué) et maintenant d'un logiciel ou d'un exécutable?? (normalement, ça, c'est dans l'historique de téléchargement).

On ne risque pas de trouver puisqu'on ne sait pas de quoi il s'agit; redémarre ton PC, vide les dossiers Temp sous Windows et à Utilisateurs "toi" appdata local, regarde dans le gestionnaire de programmes s'il y existe un nouveau programme inconnu puis, après redémarrage, si dans le gestionnaire de tâches il y a aussi un exécutable inconnu.

Il sera temps de voir après s'il y a un comportement anormal.
0
Philone Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 7
28 janv. 2022 à 18:28
Je patauge un peu, beaucoup...De la patience, encore de la patience.



Voici la photo de l'écran (j'espère que vous pouvez la visionner) avec les propriétés, en cliquant à droite sur le fichier "Cyrille Dubois..." en dessous de "Copiés", et la fenêtre qui s'ouvre lorsque je veux l'effacer.

Voilà pourquoi je parle de "Fichier d'image disque 'iso)".

Je ne sais pas s'il est monté ou pas.

Quant au fichier Temp, il y a du monde là dedans. Je peux tout effacer?
0
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861
28 janv. 2022 à 19:10
A la deuxième question, la réponse est oui: toujours vider les dossiers Temp.
Les fichiers actuellement en cours seront ignorés, redémarrer et recommencer.

Je ne vois pas trop on trouverait des fichiers mp3 dans un ISO, mais bon...

Sauf à avoir spécifié un logiciel spécifique qui va l'ouvrir (ce n'est pas ton cas), le fait de cliquer sur un ISO crée via l'explorateur Windows un lecteur virtuel affecté d'une lettre et contenant les fichiers: on dit que l'on a monté l'ISO (ie, dans un lecteur virtuel), ce qui est forcément le cas si tu ne peux pas le supprimer.

Les solutions en passent donc soit par redémarrer Windows (mais je ne suis plus sûr que cela ferme automatiquement le lecteur virtuel au redémarrage) soit le "démonter": on va trouver dans ce PC une lettre de lecteur inhabituelle en principe à icône de lecteur CD, cliquer à droite dessus et démonter.
1
Philone Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 7
28 janv. 2022 à 19:37
Alors là, je suis paumé, je m'explique.
Je suis revenu sur le fichier "Cyrille Dubois..." en dessous de "Copiés". En cliquant droite, la proposition, honnête, "Monter" s'est affichée et un lecteur de DVD "I" est apparu en dessous des autres?!?
J'ai cliqué sur supprimer ce lecteur, ce qui s'est passé et suis revenu sur le fichier "Cyrille Dubois..." puis l'ai supprimé, cette fois-ci sans problème.
Les Dieux de l'informatiques ont du se pencher sur moi.
En parlant de Dieu, je te remercie vivement et te souhaite un bon Week.
0
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861
28 janv. 2022 à 19:46
Ben tu vois, quand on démonte ce fichu lecteur, ça va mieux...

Bon week-end.
1