Insectes dans écran et tâche noire par la suite

Fermé
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 28 janv. 2022 à 09:53
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 28 janv. 2022 à 19:08
Bonjour à tous,

J'ai depuis longtemps un soucis. Souvent quand je regarde un film je vois des bestioles se poser sur mon écran LG de 43 pouces. Ce sont souvent des termites ailés mais il y a d'autres insectes vraiment plus petits qui vont même se balader à l'intérieur de l'écran. C'est arrivé plusieurs fois et après quelque temps j'ai constaté la présence d'une tâche noire en haut à gauche de l'écran. Elle est là depuis au moins 4 mois. Le pire c'est que depuis environ 1 semaine je constate l'apparition d'autres tâches noires - mais un peu moins foncées que le première - le long du haut de l'écran. Je me suis approché et j'ai réalisé que derrière certaines de ces tâches noires il y a en fait des points blancs sur l'écran. Je me dis que tout cela a peut être été provoqué par ces bestioles.
J'ai toutefois un autre problème mais que je vois mal lié aux bestioles. Il y a environ 2 mois j'ai commencé à voir une ligne colorée horizontale tout en bas de l'écran. Depuis environ 1 mois, à cette ligne, s'est ajoutée 4 ou 5 autres tout juste en dessous. Elles ne sont pas toute fixent. 2 ou 3 sont fixes mais les autres apparaissent 1s puis disparaissent 1s et ainsi de suite tout le temps que la TV est allumée. Certaines sont vertes et d'autres rouges. J'ai débranché le câble HDMI reliant mon laptop à ma TV, pour juste afficher le menu. J'ai alors vue que les lignes en question apparaissent devant le menu.
Sauriez-vous ce que tout cela veut dire? Est ce que les bestioles ont pu provoquer ces soucis? Que peut on faire pour empêcher des petites bestioles d'entrer dans son téléviseur? Je me doute que je dois faire réparer mon téléviseur ou m'en acheter un autre mais tant que je n'ai pas de solution contre tout ceci, le même soucis se posera avec un autre téléviseur.

Merci beaucoup de m'avoir lu.



Configuration: Windows / Firefox 96.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53745 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
Modifié le 28 janv. 2022 à 10:15
Bonjour.
Je pense que tu devrais aller chez un réparateur, car ce n'est pas à distance sans avoir la TV entre les mains et donc sans voir que quelqu'un pourra répondre à tes questionnements.

1
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
28 janv. 2022 à 19:08
Merci de ta réaction bazfile. Mais il me semble que toute mes questions ne sont pas conditionnées par le fait de voir un réparateur. Comme le fait d'en savoir plus sur comment empêcher les bestioles de pénétrer dans l'écran.
0