Problème netteté d'image windows 10 et jeux

Hadi -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu mon nouvel ordinateur il y a de ça quelques jours et j'ai remarqué qu'il y avait un problème d'affichage visible qui me dérange fortement. Les textes windows sont pas lisses et sur les jeux-vidéos c'est comme si l'anti-aliasing était désactivé et qu'il y avait des créneaux sur les surfaces. C'est assez bizarre et très dérangeant. J'ai mit aujourd'hui tous mes drivers à jour mais aucune différence remarquée... Je ne pense pas que c'est un soucis lié à la carte graphique ou à mon écran, je pense plutôt qu'il y a un paramètre que j'ai oublié d'activé ou de paramétrer, mais je ne sais pas lequel.

Voici ma config:

Processeur Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,9 Go utilisable)
Carte graphique: Rtx 3070ti
Ecran: ACER - Nitro EI242QRPbiipx - 23,6"

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu as regarder dans les paramètres de l'écran ?

en plus des paramètres que tu peux régler dans windows, tu en as directement dans l'écran (dont la netteté)

si tu peux test avec un autre écran (pc ou télé) voir si c'est le même problème.

vérifie ta résolution aussi
0
Hadi

Bonjour,

Oui j'ai regardé les paramètres de l'écran tout est nickel, les paramètres windows pareil,
J'ai essayé avec un autre écran et ça me fait la même chose.. Ma résolution est en 1920x1080p tout est bon également de ce côté là
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

tu peux essayer de boot sur un winpe pour voir si c'est lié à windows > https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
0