Empecher le partage d'un fichier PDF sur mac

Fermé
JessyN06150 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 26 janv. 2022 à 19:41
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 2 févr. 2022 à 22:09
Bonjour,

je souhaite mettre en vente sur un prochain des listes, et documents sur un site et les envoyer une fois vendus aux clients en format pdf par mail.
Cependant j'aiemrais bloquer le partage et l'impression de ces documents pour limiter les manoeuvres de copies (meme s'il reste la photo bien sur). Je n'ai pas trouvé la manip' dans peut-etre est ce ailleurs ?

Merci d'avance, cordialement.

Configuration: Macintosh / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
2 févr. 2022 à 22:09
Bonjour,
Donner un document sous forme informatique est le moyen le plus simple pour qu’il soit diffusé très largement sans aucun contrôle possible et sans aucun retour financier sur les droits d’auteur.
Même en le diffusant sous forme d’un livre, il ne sera pas possible d’en limiter sa diffusion car la personne pourra toujours le scanner page par page.
De toute façon, il n’existe aucune protection car la personne peut retaper entièrement ton document et se mettre comme auteur.
Je te donne ce lien vers une discussion ancienne sur ce sujet: https://openclassrooms.com/forum/sujet/pdf-comment-proteger-un-pdf-contre-sa-diffusion-65018

Ritchi
0