EXCEL imprimer en recto verso 2 onglets en 4 sur 1

Fermé
sucrette83 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 25 janv. 2022 à 16:31
 Sucrette83 - 26 janv. 2022 à 06:46
Bonjour,
j'ai essayé une page par onglet et 2 pages par onglet, mais aucun ne fonctionne...

Alors, j'aimerai imprimer 2 onglets soit 4 pages en 4 en 1 en recto seulement, pour plier ensuite et faire comme carte postale recto verso OU
imprimer mes 2 onglets (soit 4 pages) en 4 en1 recto verso pour découper ma moitié de feuille et plier simplement en 2 pour faire comme carte postale recto verso...

MAIS
quand dans option je parque reco verso, ca ne me le prend pas, ca me prends juste 2 feuilles en format 4en1 et les 2 suivante en format 4en 1 sur 2 pages différentes

et quand je clique sur recto 4 en 1 ca me fait pareil, je n'ai pas mes 4 pages sur la même feuille... pourtant en aperçu avant impression, j'ai bien les 4 pages qui apparaissent... et dans le bon ordre...

si vous avez la solution pour mes 4 pages en 1 recto simple, j'ai une 2eme contrainte quand je plie, l'intérieur n'est plus dans le bon sens...
Je ne trouve pas ou tourner mes pages... (rotation ou inversion sens? )

Merci a vous...

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58676 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 203
26 janv. 2022 à 00:29
Bonjour.

Excel n'est ni un traitement de texte, ni un logiciel de présentation.
Fais une capture d'écran de ta feuille Excel, copie-la dans un de ces logiciels et travaille avec ...
0
Oui j'ai fini par le faire sur word hier soir, mais même pb, je n'arrive pas à imprimer comme je veux ???? pourtant je sais que c'est possible, je faisais ces fiches comme ça il y a 15 ans... Sur word, en effet par contre. Mais j'arrivais a imprimer pour pliage ???? il faudrait imprimer 2 feuilles à l'endroit et 2 feuilles à l'envers, mais je ne sais plus faire ????

Merci en tout cas.
0