"Après nettoyage disque (cleanmgr.exe), probleme Windows"

Fermé
Trapoul69 - 25 janv. 2022 à 02:05
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 25 janv. 2022 à 04:48
Bonjour, Bonsoir
Je vous expliques mon problème :
J'ai effectué un nettoyage disque en cleanmgr.exe sur mon C: , car il était plein et que je ne pouvais rien faire... Etant quelque peut débutant je ne comprenais pas que ça allait faire principalement sauter tout mes fichiers. Ce qui est anormal maintenant, c'est qu'après avoir fait ce nettoyage de disque, j'ai rebasculé sur un W7 alors que j'était avant le nettoyage sur W8, et tout mes fichiers on disparu.
Auriez vous une idée de comment je pourrais faire pour revenir à mon W8 avec mon disque plein ? J'ai beaucoup de fichier important dessus...
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
25 janv. 2022 à 04:48
Bonjour,
normalement il est censé supprimer principalement les fichiers temporaire et la corbeille

tu avais installé windows 8 par dessus windows 7 ou fais une maj de win7 vers 8 ?

regarde si tu n'aurais pas un point de restauration antérieur à ce nettoyage, appuie sur les touches windows + R et tape : rstui.exe, si tu en as un essaye de le lancer.

l'espace de disque semble toujours occupé par les fichiers ?

c'est étrange cette histoire, je ne vois pas trop quoi faire. peut être utiliser testdisk pour essayer de recréer les partitions ou essayer de retrouver les fichiers avec tree-size s'ils occupent toujours de l'espace ou recuva s'ils semble supprimé.
0