Windows 10
Résolu
kitri
Messages postés
165
Statut
Membre
-
kitri Messages postés 165 Statut Membre -
kitri Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai le même problème de mise à jour qui n'arrive pas à s'installer : hier je crois enfin avoir compris pourquoi !
Je pense ne pas avoir assez de place puisque la mise à jour plante systématiquement à 71%.
J'ai Windows 10 version 1909 (KB4023057) et la mise à jour de fonctionnalité qui n'arrive pas à s'installer est la version 20H2. (A l'origine mon ordi était Windows 7 et j'avais migré en Windows 10 c'est la raison pour laquelle je n'essaierai pas d'installer Windows 11).
Mon ordi a deux disques durs :
- Disque local (c:) sur lequel il reste 168 GO de libres
- Disque Data (E:) sur lequel il reste 544 GO de libres
Ma question est la suivante : peut-on faire en sorte que la mise à jour s'installe sur le disque Data ?
Dans la négative quel documents puis-je supprimer pour vraiment gagner de la place sur le disque local ?
Pourriez-vous, svp, me confirmer que j'ai raison de penser que 168 GO n'est pas suffisant pour installer cette mise à jour.
Merci d'avance pour vos conseils qui m'ont toujours bien aidée
J'ai le même problème de mise à jour qui n'arrive pas à s'installer : hier je crois enfin avoir compris pourquoi !
Je pense ne pas avoir assez de place puisque la mise à jour plante systématiquement à 71%.
J'ai Windows 10 version 1909 (KB4023057) et la mise à jour de fonctionnalité qui n'arrive pas à s'installer est la version 20H2. (A l'origine mon ordi était Windows 7 et j'avais migré en Windows 10 c'est la raison pour laquelle je n'essaierai pas d'installer Windows 11).
Mon ordi a deux disques durs :
- Disque local (c:) sur lequel il reste 168 GO de libres
- Disque Data (E:) sur lequel il reste 544 GO de libres
Ma question est la suivante : peut-on faire en sorte que la mise à jour s'installe sur le disque Data ?
Dans la négative quel documents puis-je supprimer pour vraiment gagner de la place sur le disque local ?
Pourriez-vous, svp, me confirmer que j'ai raison de penser que 168 GO n'est pas suffisant pour installer cette mise à jour.
Merci d'avance pour vos conseils qui m'ont toujours bien aidée
Configuration: Windows / Edge 97.0.1072.69
A voir également:
- Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour,
Tu as largement assez de place sur C:
Si tu as un antivirus autre que Windows defender , désinstalles le (au moins le temps de la mise à jour)
Essaie de mettre à jour avec l'assistant : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Tu as largement assez de place sur C:
Si tu as un antivirus autre que Windows defender , désinstalles le (au moins le temps de la mise à jour)
Essaie de mettre à jour avec l'assistant : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Bonjour.
Tu as largement assez de place.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), cela mettra en plus ta version de Windows 10 à jour vers la version 21H2.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Tu as largement assez de place.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), cela mettra en plus ta version de Windows 10 à jour vers la version 21H2.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Bonsoir Bazfile
Bon ça vient de se terminer par un échec une fois de plus : "L'installation a échoué dans la FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur Migrate-Data".
0x800707ET- 0x3000D
L'installation semblait s'être bien passée, puis il y a eu les mises à jour et ça a échoué à 50%.
Je précise que je n'ai pas désinstallé Kaspersky comme me l'avait conseillé MisteryBean de peur de ne pas savoir le réinstaller ensuite. Avant de recommencer pouvez-vous me dire svp, si le message d'erreur est définitif ou si j'ai des chances d'y parvenir par moi-même ou si l'erreur est telle que seul un pro peut réussir cette installation. Merci
Bon ça vient de se terminer par un échec une fois de plus : "L'installation a échoué dans la FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur Migrate-Data".
0x800707ET- 0x3000D
L'installation semblait s'être bien passée, puis il y a eu les mises à jour et ça a échoué à 50%.
Je précise que je n'ai pas désinstallé Kaspersky comme me l'avait conseillé MisteryBean de peur de ne pas savoir le réinstaller ensuite. Avant de recommencer pouvez-vous me dire svp, si le message d'erreur est définitif ou si j'ai des chances d'y parvenir par moi-même ou si l'erreur est telle que seul un pro peut réussir cette installation. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Bazfile
J'ai refait une deuxième réinstallation de W 10 mais les mises à jour ont planté à 50 %. J'ai ensuite désinstallé mon antivirus et cette fois-ci ça a fonctionné . Il ne me reste plus qu'à remettre Kaspersky.
Merci aussi à vous puisque j'ai suivi la procédure que vous m'aviez envoyée.
Bonne soirée
J'ai refait une deuxième réinstallation de W 10 mais les mises à jour ont planté à 50 %. J'ai ensuite désinstallé mon antivirus et cette fois-ci ça a fonctionné . Il ne me reste plus qu'à remettre Kaspersky.
Merci aussi à vous puisque j'ai suivi la procédure que vous m'aviez envoyée.
Bonne soirée
PROBLEME RESOLU
Je ne sais pas comment l'indiquer sur la page
Encore Merci !
Je ne sais pas comment l'indiquer sur la page
Encore Merci !
Slt,
Mettre en résolu un post CCM :
Hier, c'était comme ceci
Aujourd'hui c'est comme cela :

Demain je ne sais pas.
@ Bonne journée.
Mettre en résolu un post CCM :
Hier, c'était comme ceci
Aujourd'hui c'est comme cela :

Demain je ne sais pas.
@ Bonne journée.
Bonjour,
Le résolu est en changement d'affichage sur le site CCM.
J'ai remis ''non résolu '' pour que tu puisses le faire de toi-même.
Remonte cette page jusqu'à ton énoncée.
Sur ta droite face à ''Configuration: Windows / Edge 97.0.1072.69'' tu as 3 petits pointillés.
Clique sur les pointillés.
Clique sur --►Marquer comme résolu

C 'est tout.
@+
Le résolu est en changement d'affichage sur le site CCM.
J'ai remis ''non résolu '' pour que tu puisses le faire de toi-même.
Remonte cette page jusqu'à ton énoncée.
Sur ta droite face à ''Configuration: Windows / Edge 97.0.1072.69'' tu as 3 petits pointillés.
Clique sur les pointillés.
Clique sur --►Marquer comme résolu

C 'est tout.
@+
Comment désactiver antivirus qui est Kaspersky ? Merci