Windows 10

Résolu/Fermé
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 24 janv. 2022 à 16:04
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 14 févr. 2022 à 14:06
Bonjour,

J'ai le même problème de mise à jour qui n'arrive pas à s'installer : hier je crois enfin avoir compris pourquoi !
Je pense ne pas avoir assez de place puisque la mise à jour plante systématiquement à 71%.

J'ai Windows 10 version 1909 (KB4023057) et la mise à jour de fonctionnalité qui n'arrive pas à s'installer est la version 20H2. (A l'origine mon ordi était Windows 7 et j'avais migré en Windows 10 c'est la raison pour laquelle je n'essaierai pas d'installer Windows 11).

Mon ordi a deux disques durs :
- Disque local (c:) sur lequel il reste 168 GO de libres
- Disque Data (E:) sur lequel il reste 544 GO de libres

Ma question est la suivante : peut-on faire en sorte que la mise à jour s'installe sur le disque Data ?
Dans la négative quel documents puis-je supprimer pour vraiment gagner de la place sur le disque local ?

Pourriez-vous, svp, me confirmer que j'ai raison de penser que 168 GO n'est pas suffisant pour installer cette mise à jour.

Merci d'avance pour vos conseils qui m'ont toujours bien aidée



Configuration: Windows / Edge 97.0.1072.69
A voir également:

6 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
24 janv. 2022 à 16:06
Bonjour,

Tu as largement assez de place sur C:

Si tu as un antivirus autre que Windows defender , désinstalles le (au moins le temps de la mise à jour)

Essaie de mettre à jour avec l'assistant : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3
Modifié le 24 janv. 2022 à 16:16
Merci Mistery Bean

Comment désactiver antivirus qui est Kaspersky ? Merci
0
bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346
Modifié le 24 janv. 2022 à 16:08
Bonjour.
Tu as largement assez de place.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), cela mettra en plus ta version de Windows 10 à jour vers la version 21H2.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:





0
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3
24 janv. 2022 à 16:14
Merci pour cette réponse rapide : je vais essayer.
0
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3
24 janv. 2022 à 18:33
Bonsoir Bazfile

Bon ça vient de se terminer par un échec une fois de plus : "L'installation a échoué dans la FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur Migrate-Data".
0x800707ET- 0x3000D

L'installation semblait s'être bien passée, puis il y a eu les mises à jour et ça a échoué à 50%.

Je précise que je n'ai pas désinstallé Kaspersky comme me l'avait conseillé MisteryBean de peur de ne pas savoir le réinstaller ensuite. Avant de recommencer pouvez-vous me dire svp, si le message d'erreur est définitif ou si j'ai des chances d'y parvenir par moi-même ou si l'erreur est telle que seul un pro peut réussir cette installation. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3
26 janv. 2022 à 18:39
Bonsoir Bazfile

J'ai refait une deuxième réinstallation de W 10 mais les mises à jour ont planté à 50 %. J'ai ensuite désinstallé mon antivirus et cette fois-ci ça a fonctionné . Il ne me reste plus qu'à remettre Kaspersky.

Merci aussi à vous puisque j'ai suivi la procédure que vous m'aviez envoyée.

Bonne soirée
0
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3
26 janv. 2022 à 18:43
PROBLEME RESOLU

Je ne sais pas comment l'indiquer sur la page

Encore Merci !
0
bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346
26 janv. 2022 à 19:27
De rien.
@+ sur CCM.
0
pistouri Messages postés 18636 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 8 429
26 janv. 2022 à 19:31
Slt,

Mettre en résolu un post CCM :

Hier, c'était comme ceci

Aujourd'hui c'est comme cela :


Demain je ne sais pas.

@ Bonne journée.
0
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3 > pistouri Messages postés 18636 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024
10 févr. 2022 à 18:24
Merci puisque je vois que vous l'avez fait pour moi (je ne vois toujours pas comment faire d'ailleurs)

Bonne soirée
0
pistouri Messages postés 18636 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 8 429 > kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024
10 févr. 2022 à 18:33
Bonjour,

Le résolu est en changement d'affichage sur le site CCM.
J'ai remis ''non résolu '' pour que tu puisses le faire de toi-même.
Remonte cette page jusqu'à ton énoncée.
Sur ta droite face à ''Configuration: Windows / Edge 97.0.1072.69'' tu as 3 petits pointillés.
Clique sur les pointillés.
Clique sur --►Marquer comme résolu

C 'est tout.

@+
0
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3 > pistouri Messages postés 18636 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024
14 févr. 2022 à 14:06
Bonjour Pistouri

J'ai trouvé les 3 ... ça y est je pourrai le faire la prochaine fois : merci encore.

Bien cordialement
0