Windows 10

Résolu
kitri Messages postés 165 Statut Membre -  
kitri Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai le même problème de mise à jour qui n'arrive pas à s'installer : hier je crois enfin avoir compris pourquoi !
Je pense ne pas avoir assez de place puisque la mise à jour plante systématiquement à 71%.

J'ai Windows 10 version 1909 (KB4023057) et la mise à jour de fonctionnalité qui n'arrive pas à s'installer est la version 20H2. (A l'origine mon ordi était Windows 7 et j'avais migré en Windows 10 c'est la raison pour laquelle je n'essaierai pas d'installer Windows 11).

Mon ordi a deux disques durs :
- Disque local (c:) sur lequel il reste 168 GO de libres
- Disque Data (E:) sur lequel il reste 544 GO de libres

Ma question est la suivante : peut-on faire en sorte que la mise à jour s'installe sur le disque Data ?
Dans la négative quel documents puis-je supprimer pour vraiment gagner de la place sur le disque local ?

Pourriez-vous, svp, me confirmer que j'ai raison de penser que 168 GO n'est pas suffisant pour installer cette mise à jour.

Merci d'avance pour vos conseils qui m'ont toujours bien aidée

Configuration: Windows / Edge 97.0.1072.69

6 réponses

MisteryBean Messages postés 9154 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 1 263

Bonjour,

Tu as largement assez de place sur C:

Si tu as un antivirus autre que Windows defender , désinstalles le (au moins le temps de la mise à jour)

Essaie de mettre à jour avec l'assistant : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
kitri Messages postés 165 Statut Membre 3

Merci Mistery Bean

Comment désactiver antivirus qui est Kaspersky ? Merci
0
bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 819

Bonjour.
Tu as largement assez de place.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), cela mettra en plus ta version de Windows 10 à jour vers la version 21H2.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

0

Merci pour cette réponse rapide : je vais essayer.
0

Bonsoir Bazfile

Bon ça vient de se terminer par un échec une fois de plus : "L'installation a échoué dans la FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur Migrate-Data".
0x800707ET- 0x3000D

L'installation semblait s'être bien passée, puis il y a eu les mises à jour et ça a échoué à 50%.

Je précise que je n'ai pas désinstallé Kaspersky comme me l'avait conseillé MisteryBean de peur de ne pas savoir le réinstaller ensuite. Avant de recommencer pouvez-vous me dire svp, si le message d'erreur est définitif ou si j'ai des chances d'y parvenir par moi-même ou si l'erreur est telle que seul un pro peut réussir cette installation. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Bazfile

J'ai refait une deuxième réinstallation de W 10 mais les mises à jour ont planté à 50 %. J'ai ensuite désinstallé mon antivirus et cette fois-ci ça a fonctionné . Il ne me reste plus qu'à remettre Kaspersky.

Merci aussi à vous puisque j'ai suivi la procédure que vous m'aviez envoyée.

Bonne soirée
0

PROBLEME RESOLU

Je ne sais pas comment l'indiquer sur la page

Encore Merci !
0
bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 819

De rien.
@+ sur CCM.
0
pistouri Messages postés 20597 Statut Contributeur 8 516

Slt,

Mettre en résolu un post CCM :

Hier, c'était comme ceci

Aujourd'hui c'est comme cela :

Demain je ne sais pas.

@ Bonne journée.
0
kitri Messages postés 165 Statut Membre 3 > pistouri Messages postés 20597 Statut Contributeur

Merci puisque je vois que vous l'avez fait pour moi (je ne vois toujours pas comment faire d'ailleurs)

Bonne soirée
0
pistouri Messages postés 20597 Statut Contributeur 8 516 > kitri Messages postés 165 Statut Membre

Bonjour,

Le résolu est en changement d'affichage sur le site CCM.
J'ai remis ''non résolu '' pour que tu puisses le faire de toi-même.
Remonte cette page jusqu'à ton énoncée.
Sur ta droite face à ''Configuration: Windows / Edge 97.0.1072.69'' tu as 3 petits pointillés.
Clique sur les pointillés.
Clique sur --►Marquer comme résolu

C 'est tout.

@+
0
kitri Messages postés 165 Statut Membre 3 > pistouri Messages postés 20597 Statut Contributeur

Bonjour Pistouri

J'ai trouvé les 3 ... ça y est je pourrai le faire la prochaine fois : merci encore.

Bien cordialement
0