Virus mac : contamination par un mail sans PJ possible ?

MA -  
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-il possible que mon ordinateur mac ait été contaminé par un autre mac, par le biais d'un simple mail, sans pièce jointe ?
Merci d'avance pour votre réponse.
MA

Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.98
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

C'est plus que très hautement improbable. Entre nous, même par un mail avec pièce jointe, je ne crois pas avoir jamais vu ça sur Mac, même dans les années 90.

Commence plutôt par le commencement : qu'est-ce qui te fait penser à un virus (c'est vraiment très, très rare sur Mac, pour ne pas dire inexistant) ? Qu'observes-tu ?

S'il est question de fenêtres pop-up, tu as peut-être téléchargé et installé (sans forcément t'en rendre bien compte) un malware sur internet. De toute façon, dans le doute, fais une vérification avec Malwarebytes, tu seras vite fixé (et débarrassé) s'il y a quelque chose...

NB : la version gratuite de Malwarebytes suffit à faire une vérification de temps à autre.

0