Plus de bureau et de paramétres

Fermé
Jano - 23 janv. 2022 à 18:47
brucine Messages postés 14301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 janv. 2022 à 19:03
Bonjour,
Mon ordinateur a fait une mise à jour et en se rallumant tout le bureau avait disparu mon compte n'existait plus plus de paramètres fin bref je peux plus rien faire même pas de boutons pour l'etteindre...


Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.87

1 réponse

cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
27 janv. 2022 à 18:45
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Jano,

J'ai vue que l'on pouvait effectuer une mise à jour de Windows XP sur un autre forum, Pc astuce.
J'avais déjà essayé mais ça ne fonctionne que sur certains ordinateurs et sur le miens pareil, image bleue au démarrage avec rien d'autre. Impossible de faire quoi que ce soit.

Si ton problème est similaire, désolé y'a rien à faire.
Pour récupérer tes données, de ton disque dur, place le dans un boîtier externe USB et récupère tes données sur un autre PC.

Voilà.
Cdbvs

0
brucine Messages postés 14301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
27 janv. 2022 à 19:03
Bonjour,

Encore faudrait-il savoir de quelle mise à jour de XP il s'agit et où elle a été téléchargée, il y a belle lurette que Microsoft n'en propose plus sauf éventuellement en manuel quelques MAJ de sécurité critiques mais qui normalement n'étaient prévues que jusqu'en 2019, et le PC ne l'a donc sûrement pas faite tout seul.

On peut aussi envisager qu'aient été téléchargées manuellement des MAJ SP1, SP2 ou SP3, mais dont on ne voit pas trop pourquoi elles planteraient la machine si elles sont valides.

Il n'est pas clair de savoir si Jano a affaire à un BSOD ou à un bureau vide (création intempestive d'un profil temporaire), mais dans tous les cas, on peut réinstaller XP comme d'habitude à partir de son ISO sur un support externe si l'on a pas de CD et de lecteur qui va avec.
0