Carte WiFi Killer Wi-Fi 6 AX1650i sur Dell G7 Code 10 et 43

Fermé
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - 23 janv. 2022 à 13:22
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 janv. 2022 à 20:23
Bonjour,

Je rencontre un problème récurent avec la carte Wifi de mon ordinateur portable Dell G7.
Le gestionnaire de périphériques indique d'abord un code d'erreur 10, et 43 ensuite.
J'ai acheté ce PC en décembre 2
020 et ce problème m'est arrivé plusieurs fois.
La première fois c'était en mai-juin 2021 et j'ai du renvoyer mon PC à Dell qui a remplacé la carte Wifi.
La deuxième fois, en octobre 2021, Dell a envoyé un technicien qui a également remplacé la carte, mais m'avait en plus indiqué que le problème n'était pas matériel plutôt lié aux pilotes.
Ainsi, aujourd'hui, c'est la troisième fois que j'ai rencontré ce problème et j'ai fait quelques recherches sur le site d'Intel afin de résoudre ce problème moi-même.
J'ai essayé plusieurs choses:
Premièrement j'ai désactivé et réactivé le périphérique à partir du gestionnaire de périphériques.
Ensuite, j'ai essayé de mettre à jour le pilote grâce à Driver Booster.
Le problème n'étant toujours pas résolu, je me suis tourné vers un tuto d'Intel pour installer "proprement" le dernier pilote en essayant les deux méthodes (pilote de Dell, puis pilote d'Intel).
Je suis donc actuellement avec la dernière version du pilote installée sur mon ordinateur, mais le problème persiste toujours.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me guider vers une solution stable et permanente.
Je joins également quelques captures d'écran pour que vous puissiez avoir une bonne idée du problème.





20 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 janv. 2022 à 13:55
salut

pour ton problème de Wifi, fais ceci:

quitte tous tes programmes en cours

télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin de l'installation, redémarre le pc et regarde ce que ça donne dans le gestionnaire de périphériques pour le Wifi

si tu as des questions...

@+
0
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 3
23 janv. 2022 à 14:07
Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai installé Killer Performance Suite mais le Gestionnaire de Périphériques indique toujours

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.

après redémarrage.

As-tu une autre solution?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 janv. 2022 à 14:16
re

dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur --> Killer Wi-Fi 6 AX1650i --> Désinstaller

dans la barre de Menu, clique sur Action --> Rechercher les modifications sur le matériel

dis-moi ce que ça donne

@+
0
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 3
23 janv. 2022 à 14:42
Alors en gros Killer Wi-Fi 6 AX1650i a disparu après l'avoir désinstallé,
après avoir Rechercher les modifications, il est apparu puis a disparu plusieurs fois et maintenant c'est le message suivant qui s'affiche:

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 janv. 2022 à 14:47
re

teste encore 1 fois la manipulation --> clic droit --> Désinstaller, et recherche des modifications sur le matériel

PS: si le résultat reste le même (erreur 43), donne moi l'identifiant du périphérique --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

exemple --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01

si tu as des questions...

@+
0
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 3
23 janv. 2022 à 15:00
Ok, alors après avoir refait la manip, l'erreur reste la même.

L'ID du périphérique est:

PCI\VEN_8086&DEV_06F0&SUBSYS_16521A56&REV_00
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 janv. 2022 à 15:27
re

teste ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Intel-FORCED-10x64-22.100.1.1_9x-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel-FORCED-10x64-22.100.1.1_9x-drp"\
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Killer Wi-Fi 6 AX1650i
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel-FORCED-10x64-22.100.1.1_9x-drp
Dossier --> Intel
Dossier --> FORCED
Dossier --> 10x64
Dossier --> 22.100.1.1_9x
Sélectionne le fichier --> Netwtw08.INF et OK
Redémarre

dis-moi ce que ça donne après avoir redémarré le pc

si tu as des questions....

@+
0
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 3
23 janv. 2022 à 15:50
Re,

Tout d'abord, merci pour ta patience et ton assistance cet après-midi.

J'ai suivi tes instructions, et on est d'accord qu'il fallait cliquer sur Suivant après avoir sélectionné le fichier et cliqué sur OK? C'est ce que j'ai fait et après redémarrage, le code d'erreur 10 s'affiche sur le gestionnaire de périphériques.

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.

0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 janv. 2022 à 15:59
re

J'ai suivi tes instructions, et on est d'accord qu'il fallait cliquer sur Suivant après avoir sélectionné le fichier et cliqué sur OK?

quand tu es sur cette page, fais ceci:



dis-moi ce que ça donne

@+
0
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 3
23 janv. 2022 à 16:14
Dans l'ordre,

Premièrement j'ai ces deux options:


Je ne change rien et je sélectionne "Disque fourni..."
Et je sélectionne le fichier téléchargé et dézippé


Après ça me donne ça lorsque je clique sur OK


Je fais Suivant et ça me donne ça:


Mais après redémarrage le problème persiste.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 janv. 2022 à 16:24
re

d'après ce qui est écrit, le pilote est installé

dans cette page



clique sur "Parcourir" pour arriver au fichier Netwtw08.INF, et après avoir sélectionné le fichier tu cliques sur Ok

après la manipulation, redémarre le pc et dis-moi ce que ça donne

si tu as des questions...

@+
0
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 3
23 janv. 2022 à 16:35
Après la manipulation et le redémarrage le gestionnaire de périphériques indique:
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 janv. 2022 à 16:43
re

dans ton énoncé initial, tu stipules ceci:

La première fois c'était en mai-juin 2021 et j'ai du renvoyer mon PC à Dell qui a remplacé la carte Wifi.
La deuxième fois, en octobre 2021, Dell a envoyé un technicien qui a également remplacé la carte, mais m'avait en plus indiqué que le problème n'était pas matériel plutôt lié aux pilotes.


pour moi, ce n'est pas ta carte Wifi qui à 1 souci, mais le pilote Intel

donne moi le modèle exact de ton pc --> Dell G7

tu peux avoir l'info dans DXDIAG ou MSINFO32 (à taper dans recherche)

si tu as des questions...

@+
0
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 3
23 janv. 2022 à 16:57
C'est un G7 7700

System Model: G7 7700

Le technicien avait dit la même chose.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 janv. 2022 à 17:16
re

voici la page des pilotes de ton pc du site du constructeur --> clique ici

je vois qu'il y a des pilotes "Urgent" à mettre à jour (Bios etc...) regarde les dates de parutions sur le site du constructeur

je ne sais pas quels pilotes, hormis le Wifi tu veux mettre à jour

ATTENTION avec la mise à jour du Bios, branche le pc sur le secteur et n'utilise pas le pc pendant la MAJ

PS: tu peux faire 1 recherche des pilotes avec l'assistant Intel --> clique ici

ou avec DriversCloud --> clique ici

PS: si tu fait 1 recherche des pilotes avec DriversCloud, poste l'URL de la page de recherche des pilotes

dis-moi ce que tu veux faire

@+
0
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 3
23 janv. 2022 à 18:08
En fait j'ai déjà essayé de mettre à jour le pilote avec les pilotes fournis par Dell avec Pilote de la carte Wi-Fi Killer Wireless 1650/1675 car il correspondait à ma carte. Ensuite j'ai essayé le pilote générique fourni par Intel sur sont site mais aucun des deux n'avait fonctionné.
De plus j'ai vérifié avec Dell SupportAssist et tous les pilotes sont bien à jours.

J'avais suivi ce tuto:
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000022173/wireless.html
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 23 janv. 2022 à 18:28
re

je pense que pour le Wifi, tu vas devoir attendre 1 MAJ du pilote sur le site Intel

pour les autres pilotes, ça dit quoi vis à vis du site du constructeur, en rapport avec les pilotes qui sont installées sur ton pc?

@+

0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 janv. 2022 à 18:30
re

j'ai oublié ceci

dans recherche tape WINVER et clique sur Ouvrir

donne la version de W10 qui est installée sur ton pc

exemple



@+
0
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 3
23 janv. 2022 à 20:18
Normalement tous les pilotes et le BIOS sont à jour.
J'ai Win10 21H2

0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 23 janv. 2022 à 20:24
re

Normalement tous les pilotes et le BIOS sont à jour.
J'ai Win10 21H2


ok, à part contacter Intel pour le pilote, je ne vois pas ce que tu peux faire

PS: je poste 1 message si j'ai du nouveau

@+

0