Docker et Linux sous Windows 11
Résolu
JC_1488
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
JC_1488 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JC_1488 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment installé l'application Docker sur Windows 11. Mais j'ai finalement supprimer Docker.
Docker avait installer un sous-système Linux sur Windows. Malheureusement, après la désinstallation, il y a toujours un volet "Linux" dans l'explorateur de fichier, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran. Savez-vous comment puis-je le supprimer ? Ce n'est pas possible avec le clic-droit. Savez-vous dans quel dossier du système est répertorier tout les volets de l'explorateur de fichier ?
Avec mes meilleures salutations.

J'ai récemment installé l'application Docker sur Windows 11. Mais j'ai finalement supprimer Docker.
Docker avait installer un sous-système Linux sur Windows. Malheureusement, après la désinstallation, il y a toujours un volet "Linux" dans l'explorateur de fichier, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran. Savez-vous comment puis-je le supprimer ? Ce n'est pas possible avec le clic-droit. Savez-vous dans quel dossier du système est répertorier tout les volets de l'explorateur de fichier ?
Avec mes meilleures salutations.

6 réponses
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Bonjour,
Il faut effacer les fichiers de démarrage de Linux, puis les fichiers du bios Linux, comme ceci en invite de commande mode admin :
diskpart
list disk
list volume
select volume
assign letter=Z
exit
cd /d Z:/EFI
DIR
Répertoire de Z/\EFI
rmdir /S ubuntu
Il faut effacer les fichiers de démarrage de Linux, puis les fichiers du bios Linux, comme ceci en invite de commande mode admin :
diskpart
list disk
list volume
select volume
assign letter=Z
exit
cd /d Z:/EFI
DIR
Répertoire de Z/\EFI
rmdir /S ubuntu
Bonjour !
Merci pour votre réponse.
Je dois passer par l'invite de commande de Windows c'est ça ?
Et dois-je taper les commandes mentionner d'un coup ou l'une après l'autre ?
Merci pour votre réponse.
Je dois passer par l'invite de commande de Windows c'est ça ?
Et dois-je taper les commandes mentionner d'un coup ou l'une après l'autre ?
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Il y à une partition en fat 32, vous avez une idée de ce que c'est ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question