Utiliser le même habillage pour toutes les images
Fermé
georgibus06
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2023
-
22 janv. 2022 à 15:52
georgibus06 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 23 janv. 2022 à 09:40
georgibus06 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 23 janv. 2022 à 09:40
A voir également:
- Habillage photo gratuit
- Traduction photo gratuit - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Partage photo en ligne gratuit - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
11 361
22 janv. 2022 à 18:23
22 janv. 2022 à 18:23
Bonjour
"Toujours utiliser cette disposition" revient à toujours soit utiliser l'habillage "encadré", "adapté", etc. ou pas d'habillage du tout. Ca ne sert pas à positionner l'image toujours au même endroit.
Le plus simple : tu insères une image comme tu le souhaites, puis tu en fais un quickpart que tu mets dans la galerie des insertions automatiques. Tu lui donnes un nom, par exemple "image".
Quand tu veux insérer ton image, tu tapes "image" suivi de F3. L'image va s'insérer à l'endroit pré-choisi.
Ensuite tu fais un clic droit sur l'image, tu choisis Changer d'image et tu choisis ton image.
Cette méthode est valable si tu as vraiment besoin d'un habillage.
Si tu veux juste centrer ton image sans habillage, tu peux insérer un bloc image que tu centres par exemple, tu cliques dessus pour choisir ton image.
m@rina
"Toujours utiliser cette disposition" revient à toujours soit utiliser l'habillage "encadré", "adapté", etc. ou pas d'habillage du tout. Ca ne sert pas à positionner l'image toujours au même endroit.
Le plus simple : tu insères une image comme tu le souhaites, puis tu en fais un quickpart que tu mets dans la galerie des insertions automatiques. Tu lui donnes un nom, par exemple "image".
Quand tu veux insérer ton image, tu tapes "image" suivi de F3. L'image va s'insérer à l'endroit pré-choisi.
Ensuite tu fais un clic droit sur l'image, tu choisis Changer d'image et tu choisis ton image.
Cette méthode est valable si tu as vraiment besoin d'un habillage.
Si tu veux juste centrer ton image sans habillage, tu peux insérer un bloc image que tu centres par exemple, tu cliques dessus pour choisir ton image.
m@rina
m@rina
Messages postés
21089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
11 361
23 janv. 2022 à 01:37
23 janv. 2022 à 01:37
Bonsoir,
Donc je maintiens ma première proposition.
Il faut insérer l'image avec l'encadrement et la position, etc. Ensuite, la sélectionner puis Onglet Insertion, groupe Texte, Bouton Quickpart => Insertion automatique => Enregistrer la sélection dans la galerie des insertions automatiques.
Donner un nom, choisir le lieu d'enregistrement (soit le modèle en cours, soit le Normal.dotm, soit le building blocks et OK.
Pour insérer l'image, faire je l'ai dit avec le clic droit : à partir d'un fichier.
Une fois le fichier choisi, ce sera toujours le même emplacement qui sera proposé.
m@rina
Donc je maintiens ma première proposition.
Il faut insérer l'image avec l'encadrement et la position, etc. Ensuite, la sélectionner puis Onglet Insertion, groupe Texte, Bouton Quickpart => Insertion automatique => Enregistrer la sélection dans la galerie des insertions automatiques.
Donner un nom, choisir le lieu d'enregistrement (soit le modèle en cours, soit le Normal.dotm, soit le building blocks et OK.
Pour insérer l'image, faire je l'ai dit avec le clic droit : à partir d'un fichier.
Une fois le fichier choisi, ce sera toujours le même emplacement qui sera proposé.
m@rina
georgibus06
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2023
23 janv. 2022 à 09:40
23 janv. 2022 à 09:40
Encore merci pour cette réponse que je vais essayer. Toutefois je crains de m'être mal exprimé. Je souhaite que toutes mes images portent les caractéristiques : "rapproché", "position relative" , "non ancrée" afin de pouvoir les positionner où je veux dans la page, mais pas forcément au même endroit dans chaque page, d'autant que je peux avoir deux images dans la même page (voire plus).
Tout le texte est bien lisible.
Encore merci
Bien cordialement
Georges
Tout le texte est bien lisible.
Encore merci
Bien cordialement
Georges
22 janv. 2022 à 20:48
Qu'est-ce qu'un "quickpart" ?
J'avais déjà créé une macro avec un symbole qui me positionne dans le répertoire où se trouvent mes images, je sélectionne l'image voulue et elle vient se placer dans le texte là où j'ai mon curseur. Mais je suis ensuite obligé d'aller dire que je la veux en position relative, non ancrée.
Encore merci, mais si vous pouvez compléter, je vous relirai avec plaisir.
Georges
22 janv. 2022 à 20:49