A voir également:
- Ping instable uniquement sur ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
2 réponses
urilou777
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2023
43
Modifié le 22 janv. 2022 à 15:45
Modifié le 22 janv. 2022 à 15:45
Pas vu tu as déjà désinstallé les pilotes mm.
Tu as testé ton ping avec quoi?
La connexion est-elle stable tu as combien en débit.
Perso, j'utilise https://www.speedtest.net/.
C'est aussi bête mais parfois regarder l'actualité de ton FAI dans ta région, des éventuels travaux sur l'infrastructure.
Tu as testé ton ping avec quoi?
La connexion est-elle stable tu as combien en débit.
Perso, j'utilise https://www.speedtest.net/.
C'est aussi bête mais parfois regarder l'actualité de ton FAI dans ta région, des éventuels travaux sur l'infrastructure.
brupala
Messages postés
110711
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
13 877
22 janv. 2022 à 23:17
22 janv. 2022 à 23:17
Salut,
c'est sûr que ton FAI ne verra pas de problème, vu que ça vient uniquement de la connexion wifi (qui est partagée, je le rappelle), peut-être trop chargée ou parasitée par moments.
Si tu veux du stable, tu vois bien que tu dois te connecter en ethernet, ou essayer de configurer d'autres canaux, bandes de fréquences sur ta box si tu tiens à rester en wifi.
c'est sûr que ton FAI ne verra pas de problème, vu que ça vient uniquement de la connexion wifi (qui est partagée, je le rappelle), peut-être trop chargée ou parasitée par moments.
Si tu veux du stable, tu vois bien que tu dois te connecter en ethernet, ou essayer de configurer d'autres canaux, bandes de fréquences sur ta box si tu tiens à rester en wifi.
Salut,
Je sais que le wifi peut être instable, mais mon autre ordinateur lui aussi connecté sur le même réseau, en wifi, n'a jamais de problème de latence (ping parfaitement stable autour de 30 ms).
En les utilisant au même endroit évidemment.
C'est donc pour cela que je suspecte plutôt un problème lié à l'ordinateur...
Je sais que le wifi peut être instable, mais mon autre ordinateur lui aussi connecté sur le même réseau, en wifi, n'a jamais de problème de latence (ping parfaitement stable autour de 30 ms).
En les utilisant au même endroit évidemment.
C'est donc pour cela que je suspecte plutôt un problème lié à l'ordinateur...
22 janv. 2022 à 22:05
J'ai testé sur degrouptest, speedtest et avec l'invit de commandes. A chaque fois j'ai 75% du temps entre 20 et 30 ms et des pics de montée de ping.
J'ai déjà vu avec mon FAI qui ne détecte aucun problème, et surtout je me dis qu'il y a peu de chance que ça vienne de "l'extérieur" dans la mesure où mon autre pc portable, lui aussi en Wifi sur le même réseau, n'a aucun problème...