Visionneuse de photos Windows affiche des images très noires

Fermé
Kissifrott - 22 janv. 2022 à 09:14
 Kissifrott - 22 janv. 2022 à 18:15
Bonjour,
depuis plusieurs jours la "Visionneuse de photos Windows", que je préfère à "Photos", affiche des images très sombres, noircies. Avec les autres applications (Photos, Bridge, Photoshop, etc..) les couleurs sont normales.
Je n'ai rien changé aux réglages de mon PC; le problème est apparu soudainement.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

4 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
22 janv. 2022 à 11:30
Bonjour Kissifrott,

La visionneuse Windows étant une daube intégrale, pourquoi ne pas utiliser un logiciel spécifique qui répondra bien mieux à tes souhaits.

Je pense en particulier à deux logiciels:

1. FastStone Image Viewer. C'est pour moi le meilleur et je l'utilise depuis de nombreuses années.

2. XnView Classic et XnView MP. Tout aussi bon que le précédent, je les utilise aussi régulièrement.

Bon week-end.

The Braveheart
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
22 janv. 2022 à 17:09
Re,

Juste deux idées qui viennent de me passer par la tête...

1. Ton Windows est-il à jour? Cela arrive régulièrement qu'un soucis arrive avec une appli Windows lorsque qu'il faut faire une mise à jour ou après une mise à jour.

2. Pour le dernier cas, il y a moyen de réinstaller la visionneuse. Pour cela suivre la --------> jusqu'ici et peut-être le soucis disparaîtra.

Bonne soirée.

The Braveheart
1
Merci pour tes suggestions; je vais aller voir, mais j'utilise la Visionneuse depuis toujours, et elle me sert seulement pour "voir" les photos car pour la retouche j'ai tout un arsenal d'applis parfaites.
J'aimerais bien retrouver le fonctionnement normal de la Visionneuse; je ne comprends pas ce qui c'est passé car, comme je l'ai déjà écrit, je n'ai touché à rien sur le pc.
Merci pour ton aide
0
Bonjour. Je viens de tester la visionneuse de photos windows que j'utilise depuis longtemps, et elle fonctionne très bien. Les couleurs de mes photos sont impécables.
0
Bonjour.
Merci pour tes suggestions: je vais aller voir; cependant j'utilise la Visionneuse depuis des années: elle me sert seulement pour voir les photos car, pour la retouche, j'ai un arsenal complet d'applis très performantes.
J'aimerais retrouver la Visionneuse, comme elle était jusqu'à maintenant. Je n'arrive pas à imaginer ce qui a ou se passer car, comme je l'ai déjà dit, je n'ai touché à rien sur mon pc.
Merci pour ton aide ---
0