Crash Windows 10

CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je suis en PLS depuis quelques mois maintenant..
J'ai parcouru nombre de forum afin de régler mon problème seul et éviter de déranger les gens mais je n'ai trouvé aucune réponse.

J'explique mon problème ainsi que mes démarches :
En jeu, gourmand, je crash aléatoirement. Ça peut être 6h après, 30 secondes. Accès Windows impossible, reboot forcé obligatoire.
Pendant le crash : aucun code erreur, pas de BSOD (ce qui m'enmerde sérieusement pour orienter les recherches) écrans pleins unis en multicolore (ça peut être du vert, du bleu, du gris, du rose même parfois).
Ce n'est pas un problème de température, lors des crash je suis en moyenne à 40°C sur mon GPU et mon CPU
Et en utilisation de matériel je ne suis qu'à 50-60%.

En recherche, je me suis demandé si ce n'était pas un problème logiciel (je suis encore sur cette option.). Je me suis rendu compte que lorsque ICUE (logiciel corsair) était en fond, je crashais plus rapidement. Je l'ai desinstallé mais je n'ai gagné que quelques minutes..
J'ai également changé mes jeux de disque afin de les passer sur mon SSD (vu que guild wars 2 est dessus et n'a jamais crash) . Crash présent quand même sur les jeux (type God of War, Mass effect Andromeda, far cry 5).

J'ai d'abords pensé à un problème d'alim, je l'ai donc changée. Crash toujours présent.
J'ai ensuite changé ma carte graphique, crash toujours au poste.
Puis ma ram..

Donc, alimentation (changée il y a un moment, elle va avoir 6 ans)
Ram neuve
Carte graphique à 6 ans.
Le pc ne crash que en jeu, en bureautique aucun soucis, et sur du logiciel gourmand (Presonus pro 5) pareil.

HELP me... Sauvez un ordinateur au bord de la defenestration ????

Ma config :
Windows 10

Asrock X79 extreme 4 (bios à jour, 3.70)
INTEL I7 4930K (non OC)
Refroidissement liquide corsair HD110 i
Corsair vengeance 16Go (4x4go) 1600mhz
Asus Rod Strix rx480 8go OC (je n'ai pas fais de test OC je l'ai laissée d'usine)
SSD Samsung pro 250go
SAMSUNG 1To 3gb/s (SATA 2 branché sur son port SATA 2)
Les trois en resolution 1920x1080.
1 écran Samsung 27'' 60hz (Hdmi)
2 écrans Samsung 24'' 60hz (Hdmi et dvi + adaptateur)
ANTEC 650W gold

Clef WiFi 500mb/s
Clavier Corsair K55 rgb pro
Souris corsair Mmo

J'espère avoir été relativement clair et que vous auriez le temps de m'aider voir même de résoudre mon problème.
Je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

30 réponses

MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
le problème avait déjà lieu sous une version officielle de W10


Alors , autant la remettre et des personnes essayeront de t'aider
1
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, je fais ça et reviens vers vous demain parce que ça ne réglera pas le soucis.
pourrais je avoir au moins un link pour acheter une clé ? Ou même cela est interdit par le règlement.
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voir ICI par exemple.

Après , l'idéal est de faire une réinstallation à zéro (en supprimant toutes les partitions) , puis mettre à jour Windows , la carte graphique via le site du constructeur et les éléments en défaut dans le gestionnaire de périphériques.

Ne pas utiliser de logiciels "magiques" de mises à jour des pilotes .

Commencer avec le minimum de programmes pour tester le PC
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Super merci.
Je reviens vers vous demain soir une fois tout cela fait.
Driver cloud (moteur de recherche en ligne de drivers compatibles récent) fait il partie de ces fameux logiciels magiques ? .
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Drivers cloud est fiable , mais à utiliser si on ne trouve pas de pilotes chez le fabricant .

Les logiciels magiques , c'est plutôt ça
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Okai, super.
Et concernant la configuration du bios de ma carte mère. Un précédant informaticien y avait touché, cependant même la remise d'usine ne corrigeait pas les bugs provoqués..
0
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
Bonjour
quel est l'état de santé du ssd? (crystaldisk)
combien d'espace libre sur les 250go
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci de votre réponse, je relance un test ce soir en rentrant du travail, lors du dernier test il était en très bon état.
Actuellement 22500h d'utilisation. 60go d'espace libre.
Cordialement
0
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
cela ne semble pas être une piste à suivre

un scan rapide des fichiers de windows dans powershell en admin
sfc /scannow
?


0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je souhaitais faire une réinstallation complète de Windows (atrium plutôt que ultimate) propre, je vous ferais se scan en amont ????.
Je publie les résultats sous forme d'image ou en copier / coller ?
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Bonjour ,

Je souhaitais faire une réinstallation complète de Windows (atrium plutôt que ultimate) propre


A lire => https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah bah vous voyez.. Je pensais que c'était une simple déclinaison de Windows type '' pro '' ou '' famille '' .. Tant pis, je resterai sur ma version actuelle.
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Si tu as une version Ultimate , c'est pas mieux !!
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je prendrai une version pro alors. Mais là n'est pas le problème...
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Un peu quand même pour deux raisons .

1 - Ces versions sont souvent modifiées et pas dans le bon sens

2 - Comme dit dans le lien:

Note : De ce fait, Les forums de CCM ne sont pas habilités à dépanner des utilisateurs fonctionnant sous ces versions


Il ne suffit pas de prendre une version officielle sur le net , il faut aussi qu'elle soit activée légalement
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, cela dit, le problème avait déjà lieu sous une version officielle de W10, il était juste moins récurrent...
Donc, vous n'allez pas m'aider..?
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
salut

la mise en place des pilotes s'est bien déroulée mise à part celui ci :
'' Intel management engine '' qui ne peut démarrer '' code 10 '' .


donne l'identifiant du périphérique --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

exemple --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01

@+
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse.

Voici l'id périphérique demandé :
PCI\VEN_8086&DEV_1D3A&SUBSYS_1D3A1849&REV_05

Cependant, après une décharge électrique du système (débranché et bouton Power appuyé pendant 10 secondes) le périphérique fonctionne de nouveau normalement sans code erreur.

Cela dit, les crash (écran vert/bleu/violet/rose/gris) surviennent toujours sur les jeux qui demandent de la ressource.
aucun code erreur, aucun rapport de crash, ni même de BSOD pour m'indiquer quelle piste envisager...
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

ok pour le fonctionnement du périphérique

Voici l'id périphérique demandé :
PCI\VEN_8086&DEV_1D3A&SUBSYS_1D3A1849&REV_05


vérifie la version et la date du pilote



@+
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vous transmets le screenshot des propriétés de ma CG.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

c'est celui-ci que j'aimerai que tu regardes/vérifies --> Intel(R) Management Engine Interface --> PCI\VEN_8086&DEV_1D3A&SUBSYS_1D3A1849&REV_05

@+
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, j'avais pas compris que c'était le INTEL que vous souhaitez x') .
Le voici :
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

fais ceci:

Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> 262415_AMT_Intel_11.0.5.1189_W10x64_A.zip
Choisis --> extraire tout...
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Intel(R) Management Engine Interface --> PCI\VEN_8086&DEV_1D3A&SUBSYS_1D3A1849&REV_05
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 262415_AMT_Intel_11.0.5.1189_W10x64_A
Dossier --> AMT_Intel_11.0.5.1189_W10x64
Sélectionne le fichier --> heci.inf et OK
Redémarre



vérifie la date et la version du pilote et dis-moi ce que ça donne

@+

0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est fait.
Date du pilote : 28/03/2016
version : 11.0.5.1189

C'est bien un pilote plus récent.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

C'est bien un pilote plus récent.

oui, mais je ne sais pas si ça va résoudre ton problème de "crash"

fais ceci:

regarde dans Windows Update si tu as des MAJ prioritaires et facultatives --> pilotes

s'il n'y en a pas, télécharge et exécute DriversCloud --> clique ici

fais la recherche des pilotes, et poste l'URL de la page via 1 copier/coller

si tu as des questions...

@+
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après 2 tests sur le jeu god of war 4 en graphismes normaux :
1ier : jouer 10 minutes avec compatibilité Windows 8 : des lags de dingues mais pas de crash..
2iem : le jeu n'est même pas encore totalement lancé que ça crash comptabilité classique Windows 10..

Possible que les crash viennent de direct x 12 ?
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

tu as vu mon dernier message? --> clique ici

Possible que les crash viennent de direct x 12 ?

je ne sais pas

@+
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oups pardon, je vous envoie cela de suite.
Oui les MAJ windows update sont toute à jour.

https://www.driverscloud.com/fr/services/72284326-60/trouver-les-pilotes
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

dans le gestionnaire de périphériques, regarde si tu vois ceci --> Intel(R) C600 series chipset SATA AHCI Controller

donne la date et la version du pilote

teste aussi ton HDD avec CrystalDiskInfo --> clique ici

donne l'état de santé et la T°

@+
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors pour le pilote :
Dâte : 20/11/2018
Version 6.0.0.1342

Ensuite pour les DD :
SSD : Bon, 89%, 31°C
HDD : Bon, 21°C
0