Crash Windows 10

CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je suis en PLS depuis quelques mois maintenant..
J'ai parcouru nombre de forum afin de régler mon problème seul et éviter de déranger les gens mais je n'ai trouvé aucune réponse.

J'explique mon problème ainsi que mes démarches :
En jeu, gourmand, je crash aléatoirement. Ça peut être 6h après, 30 secondes. Accès Windows impossible, reboot forcé obligatoire.
Pendant le crash : aucun code erreur, pas de BSOD (ce qui m'enmerde sérieusement pour orienter les recherches) écrans pleins unis en multicolore (ça peut être du vert, du bleu, du gris, du rose même parfois).
Ce n'est pas un problème de température, lors des crash je suis en moyenne à 40°C sur mon GPU et mon CPU
Et en utilisation de matériel je ne suis qu'à 50-60%.

En recherche, je me suis demandé si ce n'était pas un problème logiciel (je suis encore sur cette option.). Je me suis rendu compte que lorsque ICUE (logiciel corsair) était en fond, je crashais plus rapidement. Je l'ai desinstallé mais je n'ai gagné que quelques minutes..
J'ai également changé mes jeux de disque afin de les passer sur mon SSD (vu que guild wars 2 est dessus et n'a jamais crash) . Crash présent quand même sur les jeux (type God of War, Mass effect Andromeda, far cry 5).

J'ai d'abords pensé à un problème d'alim, je l'ai donc changée. Crash toujours présent.
J'ai ensuite changé ma carte graphique, crash toujours au poste.
Puis ma ram..

Donc, alimentation (changée il y a un moment, elle va avoir 6 ans)
Ram neuve
Carte graphique à 6 ans.
Le pc ne crash que en jeu, en bureautique aucun soucis, et sur du logiciel gourmand (Presonus pro 5) pareil.

HELP me... Sauvez un ordinateur au bord de la defenestration ????

Ma config :
Windows 10

Asrock X79 extreme 4 (bios à jour, 3.70)
INTEL I7 4930K (non OC)
Refroidissement liquide corsair HD110 i
Corsair vengeance 16Go (4x4go) 1600mhz
Asus Rod Strix rx480 8go OC (je n'ai pas fais de test OC je l'ai laissée d'usine)
SSD Samsung pro 250go
SAMSUNG 1To 3gb/s (SATA 2 branché sur son port SATA 2)
Les trois en resolution 1920x1080.
1 écran Samsung 27'' 60hz (Hdmi)
2 écrans Samsung 24'' 60hz (Hdmi et dvi + adaptateur)
ANTEC 650W gold

Clef WiFi 500mb/s
Clavier Corsair K55 rgb pro
Souris corsair Mmo

J'espère avoir été relativement clair et que vous auriez le temps de m'aider voir même de résoudre mon problème.
Je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

30 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

Alors pour le pilote :
Dâte : 20/11/2018
Version 6.0.0.1342  

Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Intel-FORCED-8110x64-6.3.0.1022-drp.zip
Choisis --> extraire tout
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Intel(R) C600 series chipset SATA AHCI Controller
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel-FORCED-8110x64-6.3.0.1022-drp
Dossier --> Intel
Dossier --> FORCED
Dossier --> 8110x64
Dossier --> 6.3.0.1022
Sélectionne le fichier --> iaAHCI.inf et OK
Redémarre

vérifie la date et la version du pilote et dis-moi ce que ça donne

@+
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Date : 13/01/2020
Version : 6.3.0.1022

Il y a du neuf ! Le jeu crash désormais au lancement (avant l'apparition du menu). Je n'ai plus d'écran multicolore, en revanche, le pc s’éteint tout seul.
J'ai pensé à mon alim (qui avait 12 ans quand même) et je l'ai changé par une neuve 750W 80+ Gold. Le problème persiste..
J'ai donc été check le bios, mes port PCI-E étaient calibrés en Gen2 au lieu de Gen3. J'ai changé cela. Même problème...

Test OCCT Benchmark 3D
30% pas de crash
50% pas de crash
60% pas de crash
80% Crash shutdown en 8 secondes
100% Crash shutdown en 3 secondes..

Je peux fournir le fichier de crash si vous souhaitez.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

ok, poste le rapport de crash

fais aussi ceci:

télécharge WhoCrashed sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

poste le rapport via 1 copier/coller

@+
0
CynnK Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, voici le rapport de crash graphique que j'ai obtenue avec OCCT :
22/01/2022 20:33:00-System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005): Exception de HRESULT : 0x80070013 ---> System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80070013): Exception de HRESULT : 0x80070013
à System.Runtime.InteropServices.Marshal.ThrowExceptionForHRInternal(Int32 errorCode, IntPtr errorInfo)
à System.Runtime.InteropServices.Marshal.ThrowExceptionForHR(Int32 errorCode, IntPtr errorInfo)
à MS.Internal.Text.TextInterface.Native.Util.ConvertHresultToException(Int32 hr)
à MS.Internal.Text.TextInterface.FontFace.GetDisplayGlyphMetrics(UInt16* pGlyphIndices, UInt32 glyphCount, GlyphMetrics* pGlyphMetrics, Single emSize, Boolean useDisplayNatural, Boolean isSideways, Single pixelsPerDip)
à System.Windows.Media.GlyphTypeface.GlyphMetrics(UInt16* pGlyphIndices, Int32 characterCount, GlyphMetrics* pGlyphMetrics, Double emSize, Single pixelsPerDip, TextFormattingMode textFormattingMode, Boolean isSideways)
à System.Windows.Media.GlyphTypeface.GetGlyphMetricsAndIndicesOptimized(UInt32* pCodepoints, Int32 characterCount, Double emSize, Single pixelsPerDip, UInt16[] glyphIndices, GlyphMetrics[] glyphMetrics, TextFormattingMode textFormattingMode, Boolean isSideways)
à System.Windows.Media.GlyphTypeface.GetGlyphMetricsOptimized(CharacterBufferRange characters, Double emSize, Single pixelsPerDip, UInt16[] glyphIndices, GlyphMetrics[] glyphMetrics, TextFormattingMode textFormattingMode, Boolean isSideways)
à System.Windows.Media.TextFormatting.TextShapeableCharacters.GetAdvanceWidthsUnshaped(Char* characterString, Int32 characterLength, Double scalingFactor, Int32* advanceWidthsUnshaped)
à MS.Internal.TextFormatting.LineServicesCallbacks.GetRunCharWidths(IntPtr pols, Plsrun plsrun, LsDevice device, Char* charString, Int32 stringLength, Int32 maxWidth, LsTFlow textFlow, Int32* charWidths, Int32& totalWidth, Int32& stringLengthFitted)
à MS.Internal.TextFormatting.TextMetrics.FullTextLine.FormatLine(FullTextState fullText, Int32 cpFirst, Int32 lineLength, Int32 formatWidth, Int32 finiteFormatWidth, Int32 paragraphWidth, LineFlags lineFlags, FormattedTextSymbols collapsingSymbol)
à MS.Internal.TextFormatting.TextMetrics.FullTextLine..ctor(FormatSettings settings, Int32 cpFirst, Int32 lineLength, Int32 paragraphWidth, LineFlags lineFlags)
à MS.Internal.TextFormatting.TextFormatterImp.FormatLineInternal(TextSource textSource, Int32 firstCharIndex, Int32 lineLength, Double paragraphWidth, TextParagraphProperties paragraphProperties, TextLineBreak previousLineBreak, TextRunCache textRunCache)
à MS.Internal.TextFormatting.TextFormatterImp.FormatLine(TextSource textSource, Int32 firstCharIndex, Double paragraphWidth, TextParagraphProperties paragraphProperties, TextLineBreak previousLineBreak, TextRunCache textRunCache)
à System.Windows.Controls.TextBlock.MeasureOverride(Size constraint)
à System.Windows.FrameworkElement.MeasureCore(Size availableSize)
à System.Windows.UIElement.Measure(Size availableSize)
à System.Windows.ContextLayoutManager.UpdateLayout()
à System.Windows.ContextLayoutManager.UpdateLayoutCallback(Object arg)
à System.Windows.Media.MediaContext.FireInvokeOnRenderCallbacks()
à System.Windows.Media.MediaContext.RenderMessageHandlerCore(Object resizedCompositionTarget)
à System.Windows.Media.MediaContext.RenderMessageHandler(Object resizedCompositionTarget)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
à System.Windows.Threading.DispatcherOperation.InvokeImpl()
à MS.Internal.CulturePreservingExecutionContext.CallbackWrapper(Object obj)
à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à MS.Internal.CulturePreservingExecutionContext.Run(CulturePreservingExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Windows.Threading.DispatcherOperation.Invoke()
à System.Windows.Threading.Dispatcher.ProcessQueue()
à System.Windows.Threading.Dispatcher.WndProcHook(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
à MS.Win32.HwndWrapper.WndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
à MS.Win32.HwndSubclass.DispatcherCallbackOperation(Object o)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.LegacyInvokeImpl(DispatcherPriority priority, TimeSpan timeout, Delegate method, Object args, Int32 numArgs)
à MS.Win32.HwndSubclass.SubclassWndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)
à MS.Win32.UnsafeNativeMethods.DispatchMessage(MSG& msg)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.PushFrameImpl(DispatcherFrame frame)
à System.Windows.Application.RunDispatcher(Object ignore)
à System.Windows.Application.RunInternal(Window window)
à #=zWqR7jZl2z4Km3ptP1w==.#=zuH94fVAPiE0b()

Cependant, lorsque je lance votre soft, je ne trouve aucun rapport, et lancer une analyse ne me rapporte aucun " Crash" dois je le lancer en fond de tache et faire crash mon PC ?

Merci de me consacrer autant de temps ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

Cependant, lorsque je lance votre soft, je ne trouve aucun rapport, et lancer une analyse ne me rapporte aucun " Crash" dois je le lancer en fond de tache et faire crash mon PC ?

c'est parce qu'il n'a détecté aucun "crash" (BSOD etc...)

je vais regarder le rapport que tu as posté

@+
0

D'accord, j'attends votre expertise alors :).
En attendant, je peux lancer des stress test sur la RAM et le CPU ?
0

salut

D'accord, j'attends votre expertise alors :).
En attendant, je peux lancer des stress test sur la RAM et le CPU ?

ce n'est pas la peine

l'idéal serait que tu sauvegardes tes données sur 1 DD externe, et que tu fasses 1 clean install de W10

@+
0

Cela a été fait avec formatage complet des DD vendredi soir ...
0

re

Cela a été fait avec formatage complet des DD vendredi soir ...

donc le problème est "matériel", et non Windows --> cliqu ici

@+
0

Le revoilà avec quelques nouvelles..
Je peux affirmé qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel..
Après plusieurs check up et pièces neuves.
RAM, Alim neuve.
Stress test d'une heure chacun effectués sur :
PCU : 100% check.
Ram : check
alimentation : check
GPU : check

J'ai testé une autre carte graphique, le probleme ne venait pas de là.
J'ai trouvé la solution, je tournais sur 3 écrans depuis un moment, et ma carte ne pouvait alimenter ces 3 écrans en même temps quand je poussais mon GPU. D'où le fait que je crashais en shutdown à 60%.
Je suis de nouveau en dual screen plus de shutdown mais mes jeux récents crash toujours.. (mais à contrario, mon deuxième écran ne devient pas d'une couleur bisare, il reste lisible mais pas accessible) je suis quand même obligé d'éteindre mon ordi afin de reacceder à Windows.
Je rappel que les crash ont lieu sur des jeux relativement récents (ex : god of war, far cry 5 et New dawn, horizon zéro dawn, mass effect Andromeda etc) pourtant mon GPU (Asus Rogue strix Rx480 8go OC) devrait être capable de les faire tourner (pas en ultra j'en suis conscient).
Je ne comprends pas et suis totalement frustré...
0