Changer de bts initial au bts alternance
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je suis en première BTS Sam en initial j’aimerais passer au bts en alternance pour ma deuxième année, est-ce que le salaire commence par la première année ou deuxième ?
Merci
- Comment se passe un bts en alternance
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
3 réponses
Question vraiment très bizarre !
- Savais-tu qu'il existe deux formules de formation en alternance, le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation ?
- Qui t'a dit que tu pourrais passer en contrat par alternance en deuxième année ? Chez quel employeur ? Avec quel centre de formation pour la théorie ?
- Il n'y a pas de salaire ; seulement une indemnité de stage, un pourcentage du Smic ; l'indemnité est versée pendant la durée du contrat.
- Personne n'a pu répondre à ton interrogation : ni le lycée, ni le Pôle Emploi ?
Bonjour, je suis dans un cas un p'tit peu plus particulier. La rentrée approche à grand pas, et j'ai choisi sur parcoursup un BTS en initial, or je me rend compte que je ne tiendrais pas encore 2 ans en initial et je veux donc faire ce BTS en alternance. Mais je ne sais pas comment ça peut se passer sachant que ma rentrée est dans peu de temps ? Est-il possible dès le début de l'année de faire un changement pour faire le BTS en alternance et non en initial ?
Je suis un peu perdue
Bonjour.
Nous aussi, nous sommes perdus ...
Pourquoi ne pas interroger les personnes concernées : Proviseur du lycée, CIO, Pôle Emploi ?
- " je ne tiendrais pas encore 2 ans en initial " => Pourquoi ?
- " je veux donc faire ce BTS en alternance " => ce sera également 2 ans ; peut-être même 3 !
- " je ne sais pas comment ça peut se passer " => Il te faut tout d'abord trouver une entreprise qui accepte de te signer un contrat, et un établissement scolaire qui fait en alternance le BTS dans la spécialité que tu souhaites.
- " sachant que ma rentrée est dans peu de temps " => Effectivement tu aurais dû faire le nécessaire en mai ou juin ... Là, c'est quasiment impossible !
Je te conseille très fortement de prendre ton courage à 2 mains et de poursuivre tes études en initial !
- " Est-il possible dès le début de l'année de faire un changement " => Nous n'en savons absolument rien ! Mais j'ai peur que ce soit NON !