PC Monté neuf; pas de signal écran

Mcb-2412 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai monté mon premier PC aujourd'hui, cependant, j'ai un problème, mon n'écran n'affiche aucun signal
La config est
Gigabyte Z590 Gaming X
Intel I5-11600KF
NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti - 8GB - ASUS Dual OC
2x 8GB Ram Corsair Vengeance RGBb Pro 3200mhz
Alim Modulaire Aerocool lux RGB 650
HDD SEAGATE 2To 3.5"

Lorsque j'allume le PC, tout semble tourner, les composants RGB; les ventilos etc s'allument
Il y a une LED rouge sur la carte graphique qui s'allume si le branchement à l'alim n'est pas fait, elle est éteinte dans mon cas
J'ai essayer d'utiliser mon écran pour afficher mon PC portable, cela fonctionne
Je ne pense pas qu'il y ait de problème de RAM, ces dernieres étant RGB et s'allumant

J'ai donc fais le tour des solutions proposées par Internet, mais rien n'y fait, je suis perdu

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Bjr

La carte graphique doit être relié à l'alimentation sinon la carte ne démarre pas.
0
revien Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, ou peut-ètre le Pilote qui n'est pas à jour ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Une absence de pilote n'empêche pas une CG d'afficher. Il faudrait vérifier s'il a bien branché le le boc PCIe 6 pins + le 2 pins pour avoir un PCIe 8 pins.
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

une petite photo de la carte mère branche .merci.

@+
0