Ordinateur Lent et powershell

Fermé
Leon443 - 18 janv. 2022 à 11:57
 Leon443 - 18 janv. 2022 à 12:50
Bonjour, mon pc est super lent et quand j'ai voulu voir par quoi dans mon gestionnaire des tâches j'ai vu un logiciel appeller PowerShell et des logiciel de contrôle de sécurité et de Windows ,Aussi avec des page de commande qui apparaissent dans le gestionnaire voulant remidier a ça j'ai tenté de remettre à 0 mon ordinateur comme sa fait longtemps que je ne l'avais pas fait et un bluescreen est apparu quand j'ai lancé la procédure et malgré mes nombreuses tentatives je n'y parvenais pas ,
Et puis après avoir éteint mon ordinateur et ressayer pareil donc je suis aller dans le bios pour réinitialiser mon SSD j'ai pas trouvé pour le disque normal et après ça j'ai fais un scan de mon pc avec Avast (sa m'avais bluescreen quand j'avais essayé des le 1er lancement de pc) puis j'ai pu remettre à 0 mon pc en le relançant et là il se réinitialise
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56329 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 259
Modifié le 18 janv. 2022 à 12:38
Bonjour.
Si tu as réinitialisé ton pc l'infection ne doit plus être présente, tu aurais dû venir dans le forum virus/sécurité avant de faire la réinitialisation de Windows voir https://www.commentcamarche.net/securite/virus/25177-virus-powershell-attention-au-malware-des-applis-crackees/

Si la réinitialisation ne se fait pas et que tu reviens à l'état d'avant avec les fenêtres powershell qui s'ouvrent et uniquement dans ce cas là, fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
--
bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
0
Merci , la il est tjr en cours de réinitialisation il est à 13% , j'ai 2 terra sur mon pc ducoup c'est long mais j'espère que sa sera bon sinon je reviens vers vous ????
0
bazfile Messages postés 56329 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 259
18 janv. 2022 à 12:50
Oui mais uniquement si ton pc est toujours infecté.
0
Et sa fessais longtemps que j'hésitais à le remettre a 0 étant donné que je fait jamais de tri des mes fichiers et que j'ai énormément de jeux et de dossier inutile
0