Branchement secteur /démarrage - écran noir

Jess_2810 Messages postés 24 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 29959 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vers vous pour un petit problème avec mon Zephyrus Rog M15,
Dès que je le branche/débranche sur secteur;
L'écran saute et devient tout noir puis il redevient normal...
En soit, les performances sont toujours au top, on parle de 3-4 secondes, mais c'est plutôt désagréable que le PC ne reste pas "normal" quand je dois le brancher/débrancher... au passage, il y a un petit temps de latence, comme si le PC venait de démarrer et qu'il mettait à jour des choses...

Ce PC est bien plus puissant que mes anciens PC et pourtant quand je les branchais pour les recharger à part le petit pictogramme en bas à droite, rien ne changeait...

Je remarque aussi que dès que je franchis le cap des 20/30% mon ordinateur ralentit énormément... je le vois sur mon logiciel de musique avec la consommation du CPU, le son dans mes écouteurs qui ne fonctionne plus très bien et le temps de réponses plus long, pourtant l'économiseur de batterie n'est pas activé, on pourrait y remédier ?

1 réponse

flo88 Messages postés 29959 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

Salut

Je répond pour ta première question, lorsque tu es sur batterie l'affichage est assuré par le processeur, la carte graphique se désactive. Dés que tu branches le secteur l'affichage bascule automatiquement sur la carte graphique......je pense que tu as compris. L'extinction correspond à l'arrêt de l'affichage CPU et au temps de latence de la reprise par la carte graphique. Il n'y a rien à faire.
En fait ce type de pc orienté gaming est plutôt destiné à rester brancher en permanence sur secteur....

Ce qui te donnes aussi partiellement la réponse à ta 2° question car c'est sans doute lié à des eco d'énergie intégré au CPU indépendamment de l'économiseur de batterie.

0