Problème pixel au démarrage de mon ordinateur

Fermé
Henry-thierry Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 17 janv. 2022 à 14:56
Didoul33 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 18 janv. 2022 à 13:56
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur, quasiment a chaque demarrage de mon ordinateur j'ai des bandes de couleurs qui apparaissent. Pour les enlever je dois systematiquement soit débrancher rebrancher mon cable display port 5-6 fois, soit faire 3-4 fois CTRL + MAJ + WINDOWS + B (qui permet il me semble de recharger les pilotes graphiques).
C'est assez frustrant sachant que c'est un ordinateur neuf, la carte graphique est une RTX 3070TI, tous mes drivers sont à jour.
Je ne sais pas si c'est un défaut de la carte graphique, ou peut etre un défaut de mon cable display port ou peut etre mon écran (je n'ai pas la possibilité de tester sur un autre écran je n'en ai qu'un seul).
Si quelqu'un qui a déjà eu ce problème pourrait m'aider ou même si quelqu'un pense connaitre la raison du problème, ce serait hyper sympa de votre part.
Merci d'avance
Je vous joins les photos des "bandes de couleurs, pixel".
A voir également:

1 réponse

Didoul33 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 24
17 janv. 2022 à 16:25
Bonjour !

Quand tu débranche ton câble tu le débranche côté CG, ou côté écran ?

Sur la CG as-tu tester sur un autre port displayport ? Si oui et même soucis, essaye avec un autre câble.

Ta CG est-elle équipé d'un port HDMI ?
Quel sont les autres ports dispo sur ton écran ?

Cordialement
0
Henry-thierry Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
17 janv. 2022 à 16:56
Merci de ta réponse.

Je débranche mon cable DP soit coté écran soit CG, j'alterne mais je n'ai pas l'impression qu'il y a une grande incidence a ce niveau la.

Oui j'ai déjà essayé sur les autres ports de ma CG, la même chose. Je vais essayer d'acheter un cable displayport dans la semaine pour voir si ça peut venir de la le problème.

Elle est effectivement équipé d'un port HDMI mais je n'ai pas essayé en HDMI, est ce moins performant l'HDMI par rapport au display ou est-ce la meme chose ?

Sur mon écran je n'ai qu'un seul port DisplayPort et 3 ports HDMI, mon écran est un acer ei491crp 49"

Cordialement
0
Didoul33 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 24 > Henry-thierry Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
18 janv. 2022 à 13:56
Le DisplayPort est effectivement plus performant.

M'enfin, si le soucis ne vient pas du câble il faudra faire marcher la garantie constructeur de la CG ou de l'écran,

Cordialement
0