Problème de démarrage ordinateur fixe

Fermé
Calux - 16 janv. 2022 à 14:30
 lio - 17 janv. 2022 à 07:17
Bonjour,
J'ai enlevé hier mon ventilateur CPU pour le nettoyer et lorsque je l'ai remis mon pc ne fonctionnait plus.
En fait lorsque je tente de l'allumer il s'allume puis s'éteint tout de suite pourtant les ventilateur se mettent à tourner les lumières s'allume et tous les câbles sont à leur place
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrai m'apporter

1 réponse

Bonjour
Le ventilateur est fixé au radiateur qui lui est solidement fixé à la carte mère par dessus le processeur...

Le radiateur doit être parfaitement collé au processeur, en général par 4 fixations, si l'une d'elle est mal serrée ou cassé, le processeur chauffe immédiatement ce qui provoque l’arrêt de la machine (sécurité pour éviter de cramer...).

Le ventilateur n'est là que pour évacuer la chaleur du radiateur, même sans ventilateur (il y aura une alerte), mais la machine va tourner quelques minutes jusqu'à ce que la chaleur monte trop !!

Donc si la machine s’arrête tout de suite, c'est pas à cause du ventilo mais du radiateur qui fait pas son boulot !!

A+
1
Bonjour
Et si tu as déposé le radiateur du processeur sans nettoyer/remettre de la pâte thermique neuve le radiateur ne fait plus son boulot.
0