Problème de son en reconnaissance vocale (pas assez fort)
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georges97 Messages postés 13122 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 - 17 janv. 2022 à 15:51
georges97 Messages postés 13122 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 - 17 janv. 2022 à 15:51
A voir également:
- Problème de son en reconnaissance vocale (pas assez fort)
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georges97
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16 janv. 2022 à 12:24
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Bonjour,
Je pense qu'il sera difficile de résoudre votre problème à distance car il faudrait disposer de votre matériel. Ma propre expérience me ferait dire que les problèmes de son, comme ceux de réseau sont parmi les plus compliqués à résoudre.
Néanmoins, du fait de la soudaineté du problème, je pencherais pour un problème de pilote. J'essayerais donc de le désinstaller (gestionnaire de périphériques) puis de réinstaller la dernière version disponible sur le site du constructeur de la carte son.
Il arrive souvent que les mises à jour du système (windows update) provoquent ce type de dysfonctionnement.
Vous pourriez aussi tenter une restauration à un point de sauvegarde précédent du système.
En tout état de cause, je doute d'une solution telle que vous l'envisager sous la forme me dire où se situe le problème et ce que je dois faire pour le résoudre. Il est question d'essais fastidieux et parfois infructueux, mais je souhaite faire erreur.
Je pense qu'il sera difficile de résoudre votre problème à distance car il faudrait disposer de votre matériel. Ma propre expérience me ferait dire que les problèmes de son, comme ceux de réseau sont parmi les plus compliqués à résoudre.
Néanmoins, du fait de la soudaineté du problème, je pencherais pour un problème de pilote. J'essayerais donc de le désinstaller (gestionnaire de périphériques) puis de réinstaller la dernière version disponible sur le site du constructeur de la carte son.
Il arrive souvent que les mises à jour du système (windows update) provoquent ce type de dysfonctionnement.
Vous pourriez aussi tenter une restauration à un point de sauvegarde précédent du système.
En tout état de cause, je doute d'une solution telle que vous l'envisager sous la forme me dire où se situe le problème et ce que je dois faire pour le résoudre. Il est question d'essais fastidieux et parfois infructueux, mais je souhaite faire erreur.
georges97
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Modifié le 16 janv. 2022 à 15:38
Modifié le 16 janv. 2022 à 15:38
Je ne suis pas spécialiste hardware. Espérons qu'un autre intervenant porter un meilleur diagnostic. Si vous avez déjà vérifié, il n'est pas utile que je le refasse. Le fait de réinstaller y compris la même version des pilotes peut parfois réparer le fichier concerné.
Le contrôle par dxdiag peut signifier que les pilotes en place fonctionnent bien pour Windows (générique) sans qu'ils soient pleinement opérationnels pour la carte son de cet asus. Je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet, mais j'ai déjà rencontré ce type de dysfonctionnement sur des carte son et cartes réseau.
D'autres intervenants de CCM sauront mieux que moi vous indiquer si vous utilisez la bonne version du pilote
(votre reporting indique un pilote Microsoft, d'où mon questionnement).
Par ailleurs, je parle de restauration à une date antérieure de Windows, dans la rubrique système, qui préserve l'état de votre configuration et vos applications et données. Cela ne fonctionne que si cette fonction n'a pas été désactivée et que ces dates antérieurs soient accessibles.
La réinitialisation est tout autre chose, qui remet le PC à l'état d'usine (tel que neuf) et ne doit être envisagé que quand tout le reste à échoué, après sauvegarde de ses données et en sachant que les logiciels et leurs clés d'activation devront être disponibles pour tout réinstallés (cela implique une désinstallation propre au préalable logiciel par logiciel).
voir:
https://www.malekal.com/restaurer-windows-10/
https://www.malekal.com/windows10-11-options-recuperation-systeme/
Le contrôle par dxdiag peut signifier que les pilotes en place fonctionnent bien pour Windows (générique) sans qu'ils soient pleinement opérationnels pour la carte son de cet asus. Je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet, mais j'ai déjà rencontré ce type de dysfonctionnement sur des carte son et cartes réseau.
D'autres intervenants de CCM sauront mieux que moi vous indiquer si vous utilisez la bonne version du pilote
(votre reporting indique un pilote Microsoft, d'où mon questionnement).
Par ailleurs, je parle de restauration à une date antérieure de Windows, dans la rubrique système, qui préserve l'état de votre configuration et vos applications et données. Cela ne fonctionne que si cette fonction n'a pas été désactivée et que ces dates antérieurs soient accessibles.
La réinitialisation est tout autre chose, qui remet le PC à l'état d'usine (tel que neuf) et ne doit être envisagé que quand tout le reste à échoué, après sauvegarde de ses données et en sachant que les logiciels et leurs clés d'activation devront être disponibles pour tout réinstallés (cela implique une désinstallation propre au préalable logiciel par logiciel).
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Aldar10
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16 janv. 2022 à 16:08
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avant de faire autre chose je vais voir du côté de Dragon, car lorsque je vais sur Skype (tous les jours) et sur zoom une ou eux fois par semaine tout marche bien et je n'ai pas de problème de micro
georges97
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Aldar10
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16 janv. 2022 à 16:14
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Vérifiez également du côté du micro, notamment si vous en avez changé. Du temps où j'en disposais, Dragon diffusait une liste de micros compatibles, ce qui sous-entendrait que si vous en avez changé pour un nouveau qui ne serait pas dans la liste, il se pourrait qu'il fonctionne moins bien que le précédent. A tout hasard, essayez en un autre.
Aldar10
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georges97
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16 janv. 2022 à 16:17
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j'ai toujours dicté avec trois micros en alternance depuis des années sans aucun problème et je n'avais pas changé de micro au moment du problème
Aldar10
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16 janv. 2022 à 17:46
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en efectuant la résolution des problèmes dans le paramètres pour la reconaissance vocale, j'ai obtenu l'erreur 0x800706BE; savez vous ce que c'est et comment la résoudre?
georges97
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16 janv. 2022 à 18:01
16 janv. 2022 à 18:01
Cela orienterait de fait vers des problèmes de DLLs défectueux.
Parmi les sites proposant des utilitaires de réparation, je ne notifier pas ceux qui apparaissent ave des avertissements du certificateur Web WOT ou qui n'ont pas encore été notés, pour vous éviter tout risque (sachant que je n'ai pas le problème et ne peux pas tester)
Je m'en tiendrai donc au lien ci-dessous, Malekal Morte, ancien intervenant CCM, présentant toutes les garanties.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32205815-windows-update-0x800706be
Parmi les sites proposant des utilitaires de réparation, je ne notifier pas ceux qui apparaissent ave des avertissements du certificateur Web WOT ou qui n'ont pas encore été notés, pour vous éviter tout risque (sachant que je n'ai pas le problème et ne peux pas tester)
Je m'en tiendrai donc au lien ci-dessous, Malekal Morte, ancien intervenant CCM, présentant toutes les garanties.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32205815-windows-update-0x800706be
16 janv. 2022 à 15:11
Merci; j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes des deux micros, mais je crois que c'est pareil et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de volme pour Dragon dans les paramètres; lorsque j'ai reconfiguré les deux micros ils fonctinnaient bien et pas de problèmes dans les paramètres; je ne crois pas qu'il y ait de pilotes plus récents; j'ai vérifié notamment avec Cloud; auriez vus l'amabilité de vérifier pour moi? Mes pilotes de micro sont : L'appareil SWD\MMDEVAPI\{0.0.1.00000000}.{4cdd2788-27ed-4dba-8379-aff8d0c4df13} a été configuré.
Nom du pilote : audioendpoint.inf
GUID de classe : {c166523c-fe0c-4a94-a586-f1a80cfbbf3e}
Date du pilote : 12/06/2019
Version du pilote : 10.0.19041.1
Fournisseur du pilote : Microsoft
Section du pilote : NO_DRV
Classement du pilote : 0xFF0000
Numéro d'identification d'appareil correspondant : MMDEVAPI\AudioEndpoints
Pilotes surclassés : c_swdevice.inf:SWD\GenericRaw:00FF3001
Appareil mis à jour : false
Appareil parent : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1106&DEV_8446&SUBSYS_10431C33&REV_1000\4&31e0cf48&0&0001
Lorsque je fais "dxdiag" on me dit qu'il n'y a aucun problème;
Quand vous parler de restauration, vous envisager une restauration de quel élément? pas une réinitialisation de l'ordinateur?'