"ok" inaccessible car hors de l'écran

Fermé
Xixirier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 - 15 janv. 2022 à 18:46
georges97 Messages postés 12297 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 17 janv. 2022 à 15:45
Bonjour,
Quand je veux imprimer un document pdf, la page "imprimer" comportant les propriétés de l'impression , le nombre de pages etc...occupe trop de place sur l'écran si bien que je n'ai pas accès au "ok" pour lancer l'imprimante.
Je peux réduire toutes les autres pages , mais pas celle-là,...

merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12297 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 2 363
Modifié le 15 janv. 2022 à 19:13
Bonsoir,

En principe, quand la fenêtre d'impression est appelée, le bouton ok ou imprimer, même s'il n'est pas visible, peut être activé en appuyant sur la touche return du clavier. Le seul inconvénient est que si vous voulez changer le nombre ou la séquence de pages, ou le nombre d'impressions, vous devez pouvoir accéder aux zones concernées.
0
ça marche! merci beaucoup...oien
Si vous pouvez me dire comment éviter que toutes les pages ouvertes soient à 100% , ce qui m'oblige à les réduire dès qu ej'en ouvre une, je suis preneur :)
merci encore
0
georges97 Messages postés 12297 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 2 363
17 janv. 2022 à 15:45
Bonjour,

Je ne sais pas quel lecteur de PDF vous utilisez mais je n'ai pas ce phénomène avec foxit reader.

Vous pouvez en installer la version gratuite en plus de votre lecteur actuel et faire des essais.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/

Vous pourrez par la suite le déclarer comme lecteur par défaut.

Je n'ai eu qu'une fois ce problème de fenêtre dépassant les dimensions de l'écran, c'était il me semble sur un document web (navigateur opera) et ai eu les pires difficultés pour en sortir (je ne me rappelle même pas comment), mais j'ai fait de nombreuses tentatives avant de pouvoir rétablir l'affichage normal, qui occupe seulement les dimensions de l'écran.

Ceci dit, sur un navigateur, vous pouvez ouvrir des fenêtres séparées, les précédentes se mettant en arrière-plan. Sur opera, la combinaison CTRL + N permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre, vierge et CTRL + clic sur un lien une fenêtre correspondant au lien (la session précédent du navigateur restant disponible en arrière-plan.

On peut faire de même (ouvrir des documents dans des fenêtre séparées sur foxit reader).

Je suppose s'il existe l'équivalent sur d'autres navigateurs.
0