Barre des tâches qui ne s'affiche plus dans les app agrandie

Fermé
Kazuma - 15 janv. 2022 à 16:34
pistouri Messages postés 18440 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 16 janv. 2022 à 16:23
En gros, jusqu'il y a peu quand j'était dans mon navigateur ou sur discord il me suffisait de diriger la souris vers le bas pour que la barre des tâches apparaisse
Maintenant elle n'apparait plus du tout quand je suis dans une application agrandie et on dirait qu'elle est en arrière plan quand je suis dans une application fenêtré (screen pour comprendre : https://imgur.com/qyNNTaS.jpg
J'ai testé de redémarrer le pc, explorer.exe, je suis aller dans les paramètre de la barre des tâches je ne vois pas d'où ça pourrait venir
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4689 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Non membre Dernière intervention 23 octobre 2024 748
15 janv. 2022 à 17:10
Bonjour. On va commencer par les bases :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
0
Je savais pas qu'on pouvait être outré juste parceque quelqu'un a oublié un bonjour sur un forum en ligne, ok
Bref si quelqu'un n'est pas offusqué par mon "impolitesse" et sait comment m'aider je suis preneur merci
0
pistouri Messages postés 18440 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 Ambassadeur 8 419
Modifié le 15 janv. 2022 à 20:52
Bonjour,

Version de Windows
Donne ta version de Windows STP.
Touche clavier Windows + R
Tape --►winver
Note la version dans ton prochain message, une capture d'écran serait appréciée.

Détacher/épingler l'icône
En attendant détache ton icône sur la barre des tâches puis épingle-la de nouveau.

Test sur le Bureau
Fait un test avec le même la même application, mais avec le raccourci sur le Bureau.

Option d'ergonomie
(passe par panneau de configuration ou Paramètres)
Cherche "Rendre la souris plus facile à utiliser" puis décoche la case.
"Activer une fenêtre en pointant dessus avec le clavier"

Divers
J'ai d'autres idées, mais on ne va aller trop vite en besogne.
-- Vérifier les mises à jour Windows Update
- Mise à jour recente le coupable.
- Pilote à jour (Celui de la carte graphique en priorité)
- Réinitialiser la barre des tâches (attends le tutoriel)
- Pile de ta souris si filaire ou teste une autre sourie
- Batterie trop faible si PC portable
- Restauration système à une date précédente
- Faire un SFC et DISM pour réparer les fichiers système( tuto)

Ps:
C'est peut-être la première fois que tu poste sur un forum, alors pour bien faire lis la Charte.

@ Bon courage...

0
Re , merci pour ta réponse

Pour ta question je suis sous Windows 10 version 21H2 ( https://imgur.com/Eh8Y02w.jpg )

Du coup j'ai testé quelques trucs que tu m'as dit de faire, et rien n'as changé j'en suis toujours au même point

Les seul trucs que j'ai pas fait sont : Changer de souris, pour la simple et bonne raison que j'en ai qu'une
Et restaurer le système a une date précédente, parcequ'en fait hier soir mon problème avait soudainement disparu et tout refonctionnait parfaitement bien, puis quand je me suis levé et que j'ai allumé le pc le bug était revenu, donc j'ai pensé que fait une restauration était pas vraiment la solution ici

Et j'ai pas vraiment compris ce tu voulais dire par "Fait un test avec le même la même application, mais avec le raccourci sur le Bureau." Du coup j'ai lancé l'application via le bureau je sais pas si c'est de ça que tu parlais
0
pistouri Messages postés 18440 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 Ambassadeur 8 419
Modifié le 16 janv. 2022 à 16:37
Bonjour,

Ça ressemble plus à un bug d'après ta réponse --►
mon problème avait soudainement disparu 

C'était bien ça --►
Du coup j'ai lancé l'application via le bureau je sais pas si c'est de ça que tu parlais 

Faire un raccourci sur le Bureau de ton application pour éviter de la lancer à partir de la barre des tâches qui elle est épinglée.
Et de savoir si le problème persiste.

Exemple avec le Navigateur Opera GX

Windows 10 est bien à jour ( Windows 10 21H2 - 19044.1466).

@+

0