Ouverture dossier en XML

dede0984 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de recevoir un document en XML sur une clé.
Je l'ai copié sur mon ordi ou il apparaît sous type : Microsoft Edge HTML Document, mais je ne parviens pas à l'ouvrir.
Qui peut me dé^panner ?

Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433

Bonjour,

Cela dit, et étant entendu que le navigateur ou un traitement de texte enrichi le liront de manière plus compréhensible que le simple Bloc Notes, lire xml n'a aucun intérêt en soi, et xml isolé n'en a pas davantage.

Si on doit en personnaliser un pour modifier les données ou leur structure qu'il sert à organiser par le biais du logiciel qui l'utilise, c'est pour le moins que l'on sait comment l'ouvrir sans quoi on court potentiellement et selon ce à quoi il sert devant le risque de gros ennuis...
0