MacBook Air : la présentation du Finder a bougé

Résolu/Fermé
brilou02 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - Modifié le 14 janv. 2022 à 13:57
brilou02 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 14 janv. 2022 à 15:03


Bonjour,


Bonjour,
Je possède un MacBook Air et je rencontre un problème.
Je vais sur mon Finder et quand j’arrive dessus je n’ai plus la présentation de tous mes dossiers avec un icône de dossier. Bleu comme à son habitude.
Ce matin j’ai navigué et je ne sais pas quelle manipulation j’ai fait mais maintenant j’ai ces icônes mais avec des dessins je n ‘arrive pas à retrouver mes icônes normalement.
J’ai cherché partout mais je n’arrive pas à remettre et ça me gêne quand je fais mes recherches c’est juste une question d’image car le reste apparait bien
J’ai eu beau bouger les icônes « présentation groupé action » rien y fait il doit y avoir quelque part mais je n’arrive pas à trouver où c’est qui pourrait m’aider svp merci
Brigitte

Configuration: Macintosh / Safari 15.2
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
14 janv. 2022 à 14:00
Si j'ai tout bien compris : tu fais un clic droit sur le bureau et tu demandes à "Afficher les options de présentation". Dans la fenêtre qui s'affiche, tu décoches la case "Utiliser un aperçu comme icône" :


Si ça ne correspond pas à ce que tu attends, essaye peut-être de décrire plus précisément le contexte...
1
Bonjour,

`Tu es dans la fenêtre de "Récents", et non simplement dans le Finder, ni sur le Bureau, et dans Récents, tu auras toujours ce type de présentation lorsque le choix est en mode icônes.

Il se peut que dans les Préférences du Finder, tu aies demandé à ce que les nouvelles fenêtres du Finder s'ouvrent sur Récents, tu peux corriger cela :



1
brilou02 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
14 janv. 2022 à 15:03
finalement c'est revenu et je suis incapable de dire comment j'ai fait mais c'est revenu après une journée de recherches
merci de vos réponses et c'est vrai que c'est bien difficile à expliquer
0