MacBook Air 2021 (puce M1) : Contacts fonctionne mal

Fermé
verosimar - 14 janv. 2022 à 01:14
 verosimar - 14 janv. 2022 à 14:24
pourquoi l'app CONTACTS fonctionne-t-elle mal ? C'était déjà le cas avec mon Macbookpro mid2012, mais ça ne s'arrange pas du tout avec le nouveau...: extrêmement lente, des heures pour faire de groupes !!!!
A voir également:

4 réponses

Merci Francis de m'avoir rappelée à la pòlitesse élémentaire.
Qu'on veuille bien m'excuser : hier j'étais excédée après avoir passé 5h30 à créer 5 mini-groupes de 13 personnes ! Et je me suis précipitée sur CCM un peu trop énervée...

Mais je n'ai toujours pas trouvé ma réponse en cherchant "Pb. avec l'app CONTACTS de macOS" dans la barre de recherche.
Si vous avez une idée, ce serait sympa de bien vouloir m'aider. Merci d'avance
0
Perso, je suis surpris des problèmes rencontrés avec Contacts. J'utilise les Mac depuis toujours, (début sur Mac Plus en 1984), et je crois me rappeler que l'application Contacts s'appelait Carnet d'adresses dans le passé, et cela depuis l'apparition de Mac OS 10. J'utilise donc Carnet d'adresse, devenue Contacts depuis qu'elle existe, sans jamais n'avoir rencontré le moindre souci de fonctionnement, ni de lenteur quelconque. Bien au contraire, pour moi cette application est irremplaçable. - j'ai testé des applications de tierce partie, juste "pour voir", mais aucune ne fait mieux que Contacts. Cela est en tous cas mon expérience, ainsi que celle de mes proches ou amis.
De plus, chez moi, Contacts est synchronisé avec mon compte iCloud. Je retrouve ainsi toutes fiches synchronisées entre mes Mac, tablettes et iPhone. Créer un ou plusieurs groupes est chose simple et sans quelconque lenteur.

Il doit y avoir un autre souci dans votre cas. J'ignore le contexte exact, la qualité de liaison au cloud si concerné...

Je ne sais pas si ces pages peuvent aider, mais...


https://support.apple.com/fr-fr/guide/contacts/welcome/mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT205754


Peut-être que votre base de données de Contacts est vérolée depuis pas mal de temps, par un souci quelconque, une fiche VCF corrompue, et qu'il faudrait repartir à zéro.... pour cela exporter toutes les fiches, tout supprimer de Contacts, et remettre les fiches de manière progressive, histoire de voir quand ça coince...

Une méthode plus radicale consiste à se rendre dans sa propre bibliothèque perso. (normalement cachée), puis de supprimer les fichiers, base de données ou dossier relatifs à l'application pour ensuite re-renseigner l'application...

EDIT : Pour tout supprimer :

la base de données se trouve ici : Utilisateurs / nom Utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook...

Le dossier à supprimer serait alors AdressBook

Plus le fichier de préférences :
com.apple.AddressBook.plist
se trouvant ici :
Utilisateurs / nom Utilisateur / Bibliothèque / Preferences / com.apple.AddressBook.plist

Pour accéder à sa biblio perso :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os


Mais prudence : en cas de suppression de ce dossier, et fichier tous les contacts seront perdus.




0
Merci beaucoup Francis, je vais essayer tout ça, et on verra bien...
0