OURLOOK 20018 Importer liste Contacts Csv

Fermé
dourgnes Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 janv. 2022 à 00:06
brucine Messages postés 16974 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 14 janv. 2022 à 20:55
<Bonjour et merci par avance à ceux qui me conseilleront.
Après plusieurs essais sans succès avec de gestionnaires de courrier j'ai enfin utilisé Outlook d'Office 2019 et dès configuration POP SMTP les messages sont arrivés, donc satisfaction.
Mais si pour les réponses urgentes j'ai tapé l'adresse en revanche je désire importer un fichier réalisé par Exel en csv ;j'ai également créé un 2eme fichier mais avec extension Vcf
Seulement même si outlook précise que cela peut durer longtemps entre hier vers 23H et aujourd'hui vers 14H aucune adresse. ! . . .
Outlook précise "'avec virgule" dois-je remplacer le point entre prénom et nom par exemple une adresse est :
jean.jacques.simon@ dois-je corrriger en jean,jacques,simon @
Merci pour vos conseils.
très cordialement.
Jean gras></gras>
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16974 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
14 janv. 2022 à 07:48
Bonjour,

Non, le séparateur de champs (virgule) délimite un contact d'un autre, pas les caractères d'un contact.
0
dourgnes Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
14 janv. 2022 à 10:28
Merci pour votre réponse, mais je n'arrive toujours pas à importer la totalité des adresses. Si je dois créer un fichier de chaque contacts avec virgule la souplesse que donnait le vieux live-mail n'a pas été reprise par ourlook.
Merci et cordialement.
Jean
0
brucine Messages postés 16974 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
14 janv. 2022 à 10:47
La question est de savoir d'où vient le fameux fichier CSV et qui n'a évidemment pas de sens à être créé à la main sans quoi on a aussi vite fait d'entrer à la main tous les contacts dans Outlook sans passer par un fichier CSV.

Exprimé autrement, à partir de quel client mail précédent les contacts sont-ils exportés vers CSV, et où ils devraient alors l'être globalement (ce que l'on peut vérifier en ouvrant ce fameux fichier CSV avec Excel, et qui doit comporter entre chaque délimiteur non seulement l'adresse du contact mais éventuellement des informations complémentaires telles que adresse, numéro d'appel...)?
0
dourgnes Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
14 janv. 2022 à 20:24
Merci . Les 2 fichiers de contacts (un en Csv et l’autre en Vcf) proviennent de Windows Live Mail que je conserve encore ; en effet dès que j’ai configuré Outlook (POP et SMTP) très satisfait car très rapidement arrivent les mails. Mais du fichier original sous Excel avec 889 noms je n’ai conservé que 133 adresses les autres quand même sous 3 fichiers un sur Excel, un sur Csv et l’autre sous Vcf puisque Windows Live mail favorise les 2 extensions. Excusez-moi si je parle beaucoup mais en 1984 j’étais directeur d’un Hôpital privé sans but lucratif intégré dans le Service Public, j’ai acheté un Amstrad sous MS-DOS et me voila dès le 1er jour vouloir sous VISICALC et des disquettes 5pouces faire les salaires de plus de 1.100 personnes du vendredi 14H jusqu’au dimanche vers 16H tout semble bien se passer, mais une Religieuse qui me voit travailler m’apporte du thé et un gâteau et là je crois que j’ai tout perdu !
Heureusement la boutique où j’ai acheté le PC me rassure je ne dois refaire que la fiche sur laquelle je travaillais. Depuis je sauvegarde en plusieurs fois.

Donc mes fichiers sont intacts puisque j’ai importé les contacts dans plusieurs logiciels : sur Mailbird en Vcf très bien mais payant, sur Foxmail en Csv, sur Pegasus et d’autres et le fichier que se soit celui en Csv ou celui en Vcf fonctionnent.
J’ai dû effectuer une erreur non dans les contacts mais sur Outlook, je précise j’ai acheté Office 2019 (pas 365) et mauvaise manip ou incompréhension le téléchargement ne s’effectue pas.
Pardonnez-moi ce bavardage mais de formation ingénieur puis doctorat en Economes je suis totalement autodidacte en informatique et pourtant j’ai enseigné l’informatique à 3niveaux : à l’Université mais en 1980, ensuite à des jeunes des quartiers Nord de Marseille qui ne suivaient les cours pour ne pas perdre le droit à l’Assedic et enfin à des femmes bibliothécaires toutes retraitées.
Merci par avance des conseils que vous pouvez me donner.
Jean
0
brucine Messages postés 16974 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
14 janv. 2022 à 20:55
Je n'en sais pas plus, le transfert de Windows Live Mail vers Outlook est en effet réputé bancal d'autant que le format de mail n'est pas le même (eml) et les contacts séparés de sorte qu'il faut en effet procéder en 2 étapes selon un protocole que tu as déjà sûrement:

https://code42.zendesk.com/hc/fr/articles/202813588-Configuration-Export-Import-Windows-Live-Mail-Outlook

Certaines sources avancent que le transfert des mails ne se fait correctement qui si on a préalablement entré dans Outllok les destinataires, et ce qui perd un peu de son charme...

Il existe un certain nombre d'utilitaires à cet effet (payants) et qui précisément prétendent pour vendre leur soupe que le transfert "par voie manuelle" ne s'effectuerait pas correctement en présence de fichiers sources trop longs (en fait de trop nombreux eml).

Dans la série des anciens combattants, j'ai moi aussi fusillé "l'ordinateur" (un PC 286 tournant sous Dos avec disque dur externe de 10 Mo en option) la veille de remettre ma thèse à l'imprimeur; j'ai fini par récupérer la chose en transférant sur "l'ordinateur" au travail (à l'époque il n'y en avait aussi qu'un, et dans la même veine), je ne me souviens plus trop comment j'y étais arrivé.
1