Virus indétectable qui rend mon ordi inutilisable

Fermé
Ororga - 12 janv. 2022 à 19:24
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 12 janv. 2022 à 22:43
Bonjour,
J'ai acheté un ordi portable il y a quelques mois, un hp. Mon fils (????????????) s'est empressé d'aller sur des sites de streaming et telécharger, des applications pour pouvoir regarder les films. Donc bien sûr ça n'a pas fonctionné, mais j'ai choppé un virus et depuis mon ordi mets entre 40mn et 1h30 a s'allumer (quand il veux bien le faire), env 20 à 30 mn pour ouvrir quoi que ce soit. Et il fait un petit bruit des qu'il s'allume genre bruit d'électricité, ou même parfois quand il ouvre une page, le disque dur tourne beaucoup aussi, bref un joli virus... J'ai essayé plusieurs antivirus différents, ccleanner, mais rien a faire. Ils me disent que tout est clean. Je suis dégoûtée et j'en ai ras le bol, il est neuf et je ne peux même plus l'utiliser. Je précise je suis pas très forte en informatique ???? mais si klk peux m'aider ce serait merveilleux ????. Merci d'avance de m'avoir lu !
A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
Modifié le 12 janv. 2022 à 19:29
Bonjour,

Essaie de démarrer le PC en mode sans echec avec réseau pour voir si c'est pareil

=> Une fois sur le bureau
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec

0
Merci je vais essayer après la suis en train de faire l'analyse avec farbar comme conseillé .
0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
12 janv. 2022 à 19:44
RE_

OK , javais édité mon message pensant que tu aurais des difficultés à faire l'analyse vu la lenteur du PC
0
En fait je l'ai démarrer vers 17h lol donc là il est ok. Je te redis quand c'est fini. Merci !
0
c'est déjà fini mais y en a un pavé je fais un copier coller de tout pour mettre ici?
0
12 janv. 2022 à 22:43
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

Addition => https://up.security-x.fr/file.php?h=Rebb9ef4eae624a5db063d9813f1f6c59
0