Mon mac pète un plomb

Fermé
Alex - 10 oct. 2007 à 14:15
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 11 oct. 2007 à 01:12
Bonjour,

bonjour à tous, je viens vous voir en desespoir de cause, j'vous resume le problème.
Dimanche soir avant d'aller des les bras de morphée j'ai éteint Mac (Ctrl + Alt + pomme + eject).
Lundi matin au moment du réveil, voila pas que Mac me demande son mot de passe ( alors qu'il sait tres bien qu'il ne faut pas demander),
-mais la super galère c'est que Mac ne veut plus de son mot de passe ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
le mot de passe habituel est composé de trois lettres, j'ai essaye avc deux types de claviers (azerty + qwerty) il ne veut rien savoir.
La galère c que ma nana a des fichiers FCP dessus et que cette nanarde n'as pas utilisé de disques externes aïe- aïe aïe.
j'attend vos post
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 oct. 2007 à 14:51
Bonjour,

Démarrage depuis le disque d'installation et restauration de logiciel et réinitialisation du mot de passe.

Votre mot de passe n'a pas été accepté
Si vous êtes invité à saisir un mot de passe d'administrateur dans Mac OS X et que vous obtenez un message indiquant que le mot de passe saisi est incorrect, il y a quelques opérations à effectuer.

• Assurez-vous que vous utilisez le mot de passe d'administrateur correct.

• Assurez-vous d'utiliser la même combinaison minuscules/majuscules que celle utilisée lors de la création du mot de passe. Dans Mac OS X, les mots de passe sont sensibles à la casse et vous devez les saisir exactement tels qu'ils ont été créés.

• Si vous avez oublié votre mot de passe, peut-être avez-vous saisi un indice. Ouvrez les Préférences Système, cliquez sur Comptes, puis sur le nom de votre compte. Utilisez le champ Indice afin de vous rappeler le mot de passe.

• Si vous ne vous souvenez toujours pas du mot de passe d'administrateur, vous pouvez le réinitialiser. Utilisez pour cela le disque d'installation de Mac OS X.


Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X :
1. Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
2. Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
3. Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe.
4. Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
5. Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.

N'oubliez pas de modifier votre mot de passe d'ouverture de session dans Trousseau d'accès pour qu'il corresponde au nouveau mot de passe.


Mais aussi, démarrage depuis le disque d'installation==> Applications==> Utilitaires==> utilitaire de disque, sélection du disque== SOS et "réparer les autorisations" (à faire avant de réinitialiser le m-d-p)
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
11 oct. 2007 à 01:12
oui bien vu, il faut utiliser le DVD d'instalation de OSX et reetablir le mot de passe, rien de plus simple...
0