A voir également:
- Colorimétrie et paramétrage Photoshop pour écran calibré
- Double ecran - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Telecharger calibre - Télécharger - Gestion de fichiers
- Calibre kindle - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
contrariness
Messages postés
19868
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
6 123
11 janv. 2022 à 11:08
11 janv. 2022 à 11:08
Dans un monde parfait, tous les ecrans seraient calibres.. helas ce n'est pas le cas..
Cependant Photoshop vous permet de simuler le perpherique de sortie pour peu que vous connaissiez le profil qu'il utilise (menu "affichage/format d'epreuve" etc..)
Cependant Photoshop vous permet de simuler le perpherique de sortie pour peu que vous connaissiez le profil qu'il utilise (menu "affichage/format d'epreuve" etc..)
Oui c'est quand j'ouvre avec la galerie Windows.
Je pense que c'est le temps que le profil ICC charge
Je pense que c'est le temps que le profil ICC charge
contrariness
Messages postés
19868
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
6 123
11 janv. 2022 à 16:25
11 janv. 2022 à 16:25
La galerie de Windows ne doit pas gerer le profil colorimetrique de votre sonde.
Votre carte graphique devrait posseder un reglage de la couleur sur lequel s'appuie la sonde pour creer un profil qui lui-meme sera utilie dans les logiciels Adobe.
Il me semble qu'il y a des pilotes de carte graphique qui savent utiliser les profils ICC generes par une sonde.
Votre carte graphique devrait posseder un reglage de la couleur sur lequel s'appuie la sonde pour creer un profil qui lui-meme sera utilie dans les logiciels Adobe.
Il me semble qu'il y a des pilotes de carte graphique qui savent utiliser les profils ICC generes par une sonde.
C'est ce que je pense aussi.
Du coup si tout est bien paramétré au niveau de la machine et de PS on peut dire que c'est ce que je vois dans PS qui fais fois pour une impression ?
Merci pour votre aide
Du coup si tout est bien paramétré au niveau de la machine et de PS on peut dire que c'est ce que je vois dans PS qui fais fois pour une impression ?
Merci pour votre aide
contrariness
Messages postés
19868
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
6 123
11 janv. 2022 à 20:04
11 janv. 2022 à 20:04
Vous verrez dans Photoshop en fonction de ce que vous simulez dans le menu "affichage"...
bon courage.
bon courage.
11 janv. 2022 à 11:10
J'imagine bien qu'il est impossible d'avoir le même rendu chez tout le monde.
Ce que j'aimerais savoir c'est quel est le rendu "réel" celui ultra saturé au moment où j'ouvre l'image ou celui plus doux qui apparaît après un moment après avoir ouvert l'image.
Je ne sais pas à quoi correspond ce changement.
Merci à vous
11 janv. 2022 à 12:44
Voulez dire que votre image change toute seul sans rien faire dans le logiciel qui l'a ouverte ?...
De quel logiciel il s'agit ?