IMac bloqué : erreur "Ram PPM004"

Fermé
BBJeanM Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 11 janv. 2022 à 00:39
 BBJeanM - 22 janv. 2022 à 15:38
Bonsoir j'ai un IMAC 27po fin 2013 et depuis quelques temps je reçois un code d'erreur de RAM PPM002, PPM003 et PPM004...et occasionnellement le Mac doit bloque et me demande de touchez une clé pour le repartir!! Est-ce que quelqu'un à une solution face à ce problème.
Merci
BBJeanM
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21266 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
11 janv. 2022 à 09:19
Bonjour
Je pense que cela signifie que tes barrettes de RAM ont un souci.
Ouvre la trappe qui permet l'accès aux barrettes et vérifié qu'elles sont bien enfoncées dans leur support.
Une aide est proposée ICI par Apple: il te suffit de choisir le modèle iMac 27" de 2013.

Questions:
• De quel modèle est chaque barrette de RAM ?
• Quelle taille a chaque barrette de RAM ?
• Combien de barrettes de RAM as-tu ?

J'imagine qu'il y en a 4, vu les numéros associés aux erreurs PPM002, PPM003 et PPM004.

Il se peut:
• qu'une ou plusieurs aient un souci
• que si tu viens de les remplacer , elles ne soient pas compatibles entre elles si elles sont de taille ou de modèle différent

Pour info, elles doivent toutes être de ce type: 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM

Ritchi
0
Merci Ritchi pour ces pistes de solutions je vais regarder et faire les vérifications . Je te reviens.
Merci de la rapidité de tes réponses.
BBJeanM
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
11 janv. 2022 à 17:07
En plus du type de barrettes mémoires, il faut aussi s'assurer qu'elle soient certifiées pour Apple. Les barrettes de qualité médiocre posent souvent des problèmes. Si tu as remplacé récemment ces barrettes, c'est peut-être la raison des ennuis rencontrés.

On trouve sans problème des barrettes compatibles chez Crucial ou chez MacWay...
0
Bon matin après avoir fait les vérifications les barrettes ne sont pas d'Apple et le tech n'est pas en mesure d'installer proprement le OS sur le disque dur!! Je dois dire que j'ai acheté le Mac d'un particulier qui a probablement modifié le Mac d'origine sans savoir ce qu'il faisait. Merci pour ton implication.
0