Android 11 MIUI point acces wifi avec acces réseau local

ddy -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant une connexion ADSL à débit médiocre et un forfait free 5G avec bonne couverture dans mon lieu de résidence je voudrais partager la connexion donnés mobile de mon téléphone avec des équipements en wifi (uniquement connecté à un seul point d'accès, celui du téléphone), tout en permettant à ces équipements d'accéder à d'autres équipements connectés sur mon routeur

Techniquement il faudrait donc que le téléphone puisse gérer 2 réseaux sans fil ce qui est le cas car lorsque je partage la connexion avec wifi activé le partage utilise l'accès Internet du routeur...

Si 2 réseaux sont gérables, reste à voir si le modem est capable d'assurer une liaison de données mobile en parallèle.

Si les critères précédents sont remplis alors il faut qu'au niveau logiciel le téléphone route de manière à faire un pont du réseau local de mon routeur et envoyer vers les données mobiles le trafic internet...

Compte tenu de la puissance des téléphones à l'heure actuelle je dirais qu'il y a des chances d'y arriver... Mais reste à voir si des outils existent...

Toutefois, je ne suis pas expert dans les divers domaines techniques mis en jeu...

Je précise que la configuration de mon routeur doit impérativement restée inchangée...

Pourriez-vous m'éclairer de votre expertise/ expérience afin de trouver une solution ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Hélas votre smartphone ne peut que faire un 1 partage de connexion à la fois, soit en Wifi soit en USB..
Essayez dont la connexion en USB du smartphone avec votre machine, celle-ci restera en Wifi avec votre routeur et vos équipements...
Sinon, il existe des routeurs 4G/5G où vous glissez votre SIM (ou une autre) pour profiter "à plusieurs" de votre connexion...
A+
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
il vaut mieux configurer ça sur chaque appareil connecté que sur ton smartphone, qui ne sera jamais un vrai routeur, il n'est pas fait pour ça, même si il fait déjà beaucoup de choses.
Par contre chaque appareil pourrait avoir 2 cartes wifi ou une carte wifi et une carte ethernet qui le connecte à deux réseaux différents.
0