Remplacer le disque dur

B150B -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour remplacer le disque dur défaillant de mon PC (PC bureau) , j'ai les questions suivantes:

1. Faut-il penser aux dimensions du disque  et les autres détails?
2. Puis-je garder le disque actuel, et faire d'une sorte que le démarrage soit toujours par le nouveau disque sans aucune complication ? Si oui, comment le faire?

Mon disque actuel:
Interface: S-ATA II
Contrôleur De Disque: Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 Port SATA AHCI Controller - 1C02 (AHCI) [VEN: 8086, DEV: 1C02] Version: 9.2.0.1035, 7-25-2013
Emplacement De Disque: Bus Number 0, Target Id 0, LUN 0
Numéro De Modèle : WDC WD15EARS-60MVWB0

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.
Faut-il penser aux dimensions du disque  et les autres détails? 

Vu que tu as une tour prend un disque de 3.5" les disques de 2.5" logent aussi.
Puis-je garder le disque actuel, et faire d'une sorte que le démarrage soit toujours par le nouveau disque sans aucune complication ? Si oui, comment le faire? 

Oui il suffit d'installer Windows sur le nouveau disque ou de cloner l'ancien disque sur le nouveau :
https://www.astuces-aide-informatique.info/3245/clonage-disque-dur

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

Ensuite tu mets ton nouveau disque en premier dans l'ordre de démarrage du bios, si tout fonctionne tu peux formater ton ancien disque et t'en servir comme disque de stockage.
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Perso j' ai remplacé les HDD de mes 2 tours, HP et DELL, par des SSD (256 Go). Suffit d' acheter un support adaptateur 3,5" vers 2,5".

https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/support-de-fixation-3-5-pour-disque-ssd-2-5/f-1076806-linlasd30.html

Grâce au SSD (marque Samsung) le système s'en porte mieux et reste 3 fois plus rapide. Les HDD sont maintenus en disques secondaires.

A + . . .

1
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, tu laisse l'ancien disque dedans et tu installe un nouveau Windows sur le nouveau.
ça te créera un dual boot et après tu pourras choisir sur lequel tu veut démarrer, par défaut, ça démarrera sur le nouveau.
a partir du nouveau, tu auras aussi accès aux données de l'ancien comme si c'était une clé usb ou un disque externe bien qu'il soit dedans.
je pencherai aussi pour un SSD, jusqu'a quatre fois plus rapide q'un HDD et la différence se voit nettement.
1
B150B

Bonjour,

Je vous remercie tous d'avoir répondu à mes questions.
Comme je n'ai aucune connaissance technique, ma nouvelle question sera probablement très ridicule, mais je la pose quand même :
Tous les disques durs internes (et SSDs) supportent-ils le système 64 bits de la même façon et de la même performance ? Mon PC est en 64 bits.

Merci encore !
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

bonjour
aucun problème
1