Sécurité Windows Dispositif d'accès contrôlé au dossiers.

Résolu
Korn -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai malacontreusement mis dans les dossier protégés tout mon disque C
et chaque manipulation j'ai la notification du Contrôle de compte d'utlisateur qui
me demande si je souhaite autorisé le processus mais quand je répond oui
rien n'y fait je ne peux pas lancer grand choses..

Si qqun à une idée merci d'avance et je reste a dispo si besoin..

5 réponses

1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

salut

fait ceci

clique sur afficher les icônes cachées" dans la barre des tâches (^)

clique sur Windows Defender

dans Windows Defender, clique sur "protection contre les virus et menaces"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "gérer les paramètres"

dans la fenêtre qui s'ouvre, sous la ligne "dispositif d'accès aux dossiers", clique sur "gérer l'accès contrôlé aux dossiers"

dans la fenêtre qui s'ouvre, sous "dispositif d'accès aux dossiers", désactive l'option (glisse le curseur de droite à gauche)

dis-moi ce que ça donne

@+
    0
  2. Korn

Merci beaucoup pour ta réponse mais c'est ce que je cherchais a exprimer
    je ne peux pas.
    Quand je le fais j'ai la notif qui me demande si je souhaite autoriser, je dis oui rien ne se fait impossible de désactiver.
    0
  3. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

ton souci date de plus ou moins combien de temps?

@+
    0
    1. Korn

re,
      depuis hier
      enfaite j'ai juste fais une mauvaise manip et mis mon disque C dans les dossier protégé et du coup innacessible
      0
  4. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

salut

tu veux dire que la partition C:\ est protégée en écriture?

comme ton souci date d'hier, tente 1 restauration système

PS: si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur avant d'exécuter la manipulation

1) quitte tous tes programmes en cours

dans recherche, tape RSTRUI.EXE et clique sur Ouvrir

la restaurattion système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

2) si ça ne fonctionne pas, regarde cette page pour enlever la protection en écriture de ton disque --> clique ici

si tu as des questions...

@+
    0
    1. Korn

Je te remercie pour ton temps j'ai réinstaller toute les fonctionalités windows sa a réglé mon soucis..

Belle journée
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

salut

ok et merci pour le retour d'info

bonne continuation

@+
    0