Problème démarrage Ordinateur

Fermé
criscor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 8 janv. 2022 à 17:37
 criscor - 8 janv. 2022 à 18:58
Bonjour à tous,
Voilà j’expose mon problème. Je suis en train de monté un ordinateur avec une carte mère Asus Prime Z590-P, Processeur I5 11400, Ram DDR4 Kingston Fury 2x8GB 3200MHz CL16, Disque SSD Samsung 860 EVO 256Go, Comme écran le téléviseur.
L’ordinateur démarre mais je n’ai aucun affichage, même pas le BIOS. Donc j’ai fait un peu de recherche, essayer de faire des manips genre Clear CMOS, Démarrer avec une Ram sur slot 2, Mettre le SSD sur les différents ports. L’on m’a demandé comment j’avais branché la carte mère et tout est OK. Asus m’a demandé de contrôler s’il n’y avait pas de pins tordus au niveau du Socket. Le processeur à savoir je l’ai posé et bien en respectant la flèche ainsi que les ergots et le centrage, puis sans forcer refermer et là le socle se défait (J’explique ça car on me le demande). Donc jusque-là pour moi tout est monté comme il faut. Aussi au propos de l’écran car on me l’a demandé aussi cela fonctionne car j’ai déjà un or di dessus et je n’ai pas de problème. J’ai aussi essayé de changer de port HDMI et d’essayer un écran d’ordi.
Y-a-t-il quelqu’un qui peut m’aider ? Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
8 janv. 2022 à 17:59
Tu ne fais pas mention d'une CG. Tu branches, peut-être, ton écran sur la CM. D'où une question qui peut paraître idiote, mais je la pose quand-même. Es-tu sûr que ton CPU est un i5 11400 et non un 11400F?

1
Oui le CPU est bien un 11400 sans le F.
CG Intel UHD 730
0