Problème BitLocker

Fermé
jeff452075 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - 8 janv. 2022 à 12:59
jeff452075 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - 9 janv. 2022 à 00:01
Bonjour à tous, et bonne année ,
Je suis sous Windows 10 -21H2 depuis peu et j'ai un problème avec BitLocker .J’intègre dans mon PC un Disque Système (C:) une partition sur le même disque et deux autres disques secondaires en SATA.
Dans le panneau de config /Chiffrement de lecteur Bitlocker, n'apparaissent que le disque C et la partition où il est possible d'activer ou pas BitLocker.
Mon problème est que mes deux disques secondaires n'apparaissent pas dans Chiffrement de lecteur Bitlocker et que je ne puis intervenir sur BitLocker qui est justement activé sur ces deux disques,

et que je souhaite désactivé.

Merci par avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 058
8 janv. 2022 à 20:48
Bonjour
Les deux disques proviennent d'autre autre machine (ou branché à) aux départ ? Ou la machine a été formatée ?
Si oui c'est totalement normal un disque sous bitlocker, normalement doit être désactivé/déchiffré sur le pc du départ avec la clé primaire. A ce propos il est toujours très important si on utilise un chiffrement (n'importe lequel) de prévoir une clé de déchiffrement, par exemple sur clé USB "au cas ou". Sans cette clé en cas de soucis c'est impossible de faire quoique ce soit.

Bàv
0
jeff452075 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 1
8 janv. 2022 à 21:29
Merci pour votre réponse mais ces deux autres disques sont depuis longtemps dans cette machine , rien n'a été formaté , je suis juste passé de 1903 à une mis à jour de 21H2 et comme je le dis, mes deux disques secondaires n'apparaissent pas dans Chiffrement de lecteur Bitlocker et je ne puis intervenir sur BitLocker qui semble être justement activé sur ces deux disques,
0
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 058
8 janv. 2022 à 22:35
1903 à une mis à jour de 21H2

Ouille c'est le grand sauf de version :-( Pas très bon, il y avait une raison de ne pas suivre les MAJ intermédiaire ?
Comme on dit "ça craint". Même si en principe c'est supposé gérer plus de 2 ans pour faire la la MAJ c'est toujours risqué avec Windows surtout sur ce type d'utilisation..

Ca change un peu le contexte, donc il faudra peut être faire marche arrière.

En attendant et même si c'est légeèrement différent on trouve ceci:

To resolve this issue, follow these steps:

Start Registry Editor, and navigate to the following subkey:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\FVE

Delete the following entries:
OSPlatformValidation_BIOS
OSPlatformValidation_UEFI
PlatformValidation

Exit Registry Editor, and turn on BitLocker Drive Encryption again.

Sources Microsoft ICI.
0
jeff452075 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 1
9 janv. 2022 à 00:01
J'ai fait cette manip parce que je n'avais plus accès à ma messagerie que j'utilise "Windows live mail"
que les points de restauration avaient disparus et tout ça à cause de l'erreur 0x80070005 .
C'était pour moi la solution pour ne pas être obligé de formater et devoir réinstaller toutes mes applications.
Merci beaucoup pour les infos dont je vais essayer d'en tirer parti demain.
Mon problème n'est pas très invalidant mais j'aimerais seulement comprendre pourquoi.
0