Lecteur DVD externe plug & play pas reconnu sur Windows 10

Fermé
Lily - 7 janv. 2022 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2022 à 16:04
Bonjour,
j'ai acheté un Lecteur DVD externe 3.0 plug & play. Étrangement je crois qu'il n'a pas de "marque" spécifique. Je crois que son modèle c'est "HL-DT-ST DVDRAM GT32N USB DEVICE".
Bref, mon récent PC qui tourne sous W10 ne le reconnaît pas. Il sait qu'un truc USB a été branché, le lecteur DVD / RW apparaît, mais quand je clique pour le lancer, le disque s'éjecte en me disant de bien vouloir insérer un DVD. Dans mon gestionnaire de périphériques, mes pilotes sont bien à jour. Tout est à jour. J'ai essayé mes 3 ports USB différents. J'ai bien VLC. J'ai essayé plusieurs DVD... Je commence à désespérer et me dire que contrairement à ce que dit la fiche technique de l'article, il n'est pas compatible avec W10. À moins que qqun ne sache comment le lancer?..

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2022 à 18:49
Bonjour
Il n'y a pas des lecteurs DVD "compatible" ou pas Windows 10...

Que se passe t'il si vous mettez dedans un CD de musique (du commerce) ?
Que se passe t'il quand vous mettez un DVD de Jeux ou de programme (si vous avez...) ?

Si votre Lecteur éjecte tout type de CD ou DVD, c'est peut être la tête (laser) qui est bloquée ou défectueuse...

Pas de bol !

A+
--
Si la réponse vous a aidé, un petit merci c'est super sympa...
C'est résolu ? Le bouton vert en haut, c'est bien !

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris ;-)
0
Bonjour,

merci pour votre réponse. Je n'ai malheureusement pas de CD pour tester. Mais je ne pense pas que cela fonctionnera beaucoup mieux...
J'ai eu le même "problème" de compatibilité avec mon imprimante et c'était une affaire de pilote... mais ce n'est pas moi qui ai fait la manip donc je saurais pas résoudre seule ce pb de lecteur.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2022 à 16:04
Bonjour
Pour vérifier si c'est une "affaire de pilote", il faut vérifier... Assez simple.
Débrancher le DVD.
Faire touche Windows+X. choisir "Gestionnaire de Périphériques" et regarder ce qu'il s'y passe quand vous Connectez le DVD...

Si une ligne apparait avec un point d'exclamation jaune, c'est un problème de pilote...

A+
0