Fichier excel bloqué en lecture seule office 2003

Fermé
GuiguiYaum - 7 janv. 2022 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2022 à 19:46
Bonjour,
j'ai un problème avec un fichier excel utilisable sur office 2003 uniquement, il est bloqué en lecture seule. La case lecture seule est decochée dans les paramètres. Je ne trouve pas comment faire pour pouvoir utiliser ce fichier. Je suis sur windows 10, avec office 2003 donc.

Merci davance de vos réponses, bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2022 à 18:40
Bonjour
Lecture seule par code ? C'est voulu, surtout si c'est pas VOTRE document.
Lecture seule sans code, faire "Enregistrer sous" et changer le nom pour voir !!
A+
0
Bonsoir,
il n y a pas de code, cest un fichier de calcul en libre accès. J'ai testé d'enregistrer sous et de modifier le nom, sans succès :(.
merci pour votre réponse quand même.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2022 à 18:53
Bonjour
Si c'est un fichier en accès libre (surtout sans données perso...), postez le ici avec https://cjoint.com qu'on y jette un oeil !!
A+
0
Rebonjour, toutes mes excuses mais cest une application qui contient un fichier excel, je ne sais pas si je mexprime correctement. Je pose la question pour quelqun dautres et je viens de telecharger lappli pour voir par moi même. du coup je ne peut pas postez le fichier. en fait cest un fichier executable. voulez vous quand meme que je le post?
merci
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2022 à 19:20
Bonjour
Désolé mais cela pue un peu...

Le fichier Excel s'ouvre en lecture seule dans Office 2003 !
C'est pas pour vous !
Vous pouvez pas poster le fichier !
C'est pas un fichier Excel mais un exécutable !

Vous en avez d'autre comme cela ?

Je vais passer mon tour.

A+
0
pardon je me suis mal exprimé, j'ai juste été trop vite et je réflechissait au fur et à mesure que jécrivais. En fait , je viens de telecharger le fichier executable, qui fonctionne donc avec excel. et pour ma part sur mon ordi, il nest pas en lecture seule. Je fait ça pour mon oncle, car sur son ordi le fichier est en lecture seule bloquée. Nous ne parvenons pas à changer ça.
pour résumé , cest un fichier executable, qui souvre avec excel 2003. (en fait cest pour calculer les émaux pour les potiers).
désolé si je me suis mal exprimé et si cela est suspicieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 janv. 2022 à 19:34
Bonjour
Bin oui, un peu, on passe d'un fichier en lecture seule à un Exécutable pas pour vous.

Si chez vous (pas Tonton) c'est bon, faite enregistrer sous (Type Excel 2003 pour Tonton)...
Tester sur Excel seul (sans l'exe), si c'est bon, envoyez à Tonton le fichier...

A+
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
A priori cela à l'air de fonctionner. je reviendrais vers vous si cela nest plus le cas.
encore merci et bonne soirée!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2022 à 19:46
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
0