Application pour saisir des données

Fermé
Mauvis - 6 janv. 2022 à 21:09
 double7 - 7 janv. 2022 à 18:47
Bonjour,

Je suis passionné de champignons et note depuis plusieurs années de nombreuses données de terrain lors de mes sorties : date, lieu, pression atmosphérique, température, horaires des sorties, lune, espèces, nombre de champignons trouvés, remarques diverses...je note tout cela sur papier puis je saisie en fin de saison mes données sous Excel. C'est fastidieux, chronophage et source d'erreurs !

J'ai imaginé saisir mes données dans un formulaire sur mon mobile (Android) après chaque sortie. Les données ainsi saisies partiraient directement dans une base de données puis je pourrais faire mes analyses sur Excel.

Voilà ce que j'ai imaginé. En pratique, j'ai cherché une appli gratuite capable de le faire et je n'ai rien trouvé. Pourtant, cela me semble assez basique et utile dans de nombreux cas, pas que pour les champignons...

Connaissez vous une appli magique capable de telles performances ?

Il faudrait dans le formulaire avoir des saisies libres de texte, des saisies sous forme de date, de liste déroulante, etc.

Merci,
Mauvis

Configuration: Macintosh / Safari 14.0.2
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 3 909
7 janv. 2022 à 09:50
Bonjour,

Pourtant, cela me semble assez basique et utile dans de nombreux cas, pas que pour les champignons...

Connaissez vous une appli magique capable de telles performances ?

Justement, le problème est bien là : une app n'est pas "magique", elle ne peut pas s'adapter à toutes les saisies possibles et inimaginables. Pour les champignons, on peut avoir besoin de la PA, la météo, etc.. mais dans une gestion de BD/livres, on va avoir besoin d'ISBN, nombre de pages,...

La seule chose "magique" est la feuille Excel, que l'on peut organiser à loisirs. Plutôt que de noter sur papier, pourquoi ne pas ouvrir une feuille "Google Sheet" depuis le téléphone ?
0
Bonjour, solution alternative. AU lieu de noter sur une feuille, utiliser le dictaphone de votre tel et enregistrer. Puis une fois devant votre ordi, soit noter ou utiliser la dictée vocale de votre ordi pour faciliter la tache puis faire la finition sur un tableur
0