Réception mail

Fermé
Dan_49240 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 6 janv. 2022 à 16:26
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 7 janv. 2022 à 00:19
Bonjour
Je ne parviens pas à répondre à mes mail sur mon portable en dehors de chez moi ou de chez des amis ayant une Freebox
Je pense que c’est un problème de serveur STP mais je ne me souviens plus de la solution, merci de m’aider
Cdlt,
Dan
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412
6 janv. 2022 à 17:09
Bonjour,

Notre ami Bernard est à côté de la plaque, pour changer.

Pour envoyer des mails via un PC par l'intermédiaire d'une Box d'un autre FAI, la théorie veut que l'on remplace provisoirement son SMTP par celui de ce FAI.

Voir ici pour les principaux:

https://www.malekal.com/liste-des-adresses-pop-imap-smtp-des-fai-gmail-outlook/

Dans la pratique, de plus en plus de FAI interdisent le mail sortant d'une adresse qui ne leur est pas propre (je n'ai par exemple aucun moyen de "sortir" une adresse orange chez SFR).

La seule alternative dans ce cas de figure est d'utiliser le Webmail si son FAI en propose un ou un Webmail autonome (par exemple gmail) dans le cas contraire.
1
Merci je test demain, car ce soir je suis rentré chez-moi et ici ça marche
Cdlt
0
Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 077
7 janv. 2022 à 00:04
Bonjour,

Avec une Freebox, vous faites à peu près tout ce que vous voulez.

Personnellement j'utilise le SMTP de l'hébergeur de la BAL et pas nécessairement celui de Free. J'utilise même occasionnellement un SMTP différent : exemple le SMTP de Microsoft avec une boîte Free.

Vous n'avez pas besoin de changer de SMTP quand vous vous déplacez. (Quelle galère s'il fallait faire ça quand on se déplace d'un hôtel à un autre !)

Vous avez probablement un problème de configuration.
Je pense que vous avez dû activer le SMTP authentifié chez Free, sinon vous ne pourriez utiliser le port 465 quand vous êtes chez vous. À vérifier quand même.
Voici la configuration que j'utilise (relevée avec Thunderbird) :

La première ligne est sans importance.
Le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète.

Voyez aussi si vous n'avez pas de problème avec un antivirus ou un pare-feu.




0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412
7 janv. 2022 à 00:19
Bonsoir,

Ce n'est pas Free qui est en cause, s'agissant de la Box à domicile, et je ne connais pas le comportement de Free à cet égard. Dan a sûrement les paramètres corrects sans quoi il ne pourrait envoyer de mails de son domicile.

C'est la Box des gens chez qui on peut avoir à se connecter.

Mais je te garantis que, avec une adresse principale SFR et une Orange que je n'utilise quasiment plus, et la situation inverse il y a 2 ans, aucun moyen d'envoyer des mails chez des personnes ayant des box Free ou Bouygues que ce soit avec les SMTP SFR ou Orange ou ceux des box "d'accueil".
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 janv. 2022 à 16:58
Bonjour,

Smtp de Free : smtp.free.fr

pop : pop.free.fr
port : 995 ssl

smtp.free.fr
port : 465 ssl

Bernard4241.
-1
Dan_49240 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 17:01
Merci mais déjà comme ça actuellement et ça marche très bien chez moi avec mon PC et mon portable …
Mais dès que je suis à l’extérieur je ne peux répondre à mes mail je reçois un message d’échec du serveur …je me demande si cela ne viens pas du port du serveur ?
0