Avis site Prixmignons

Om___ - Modifié le 25 janv. 2022 à 10:22
bazfile Messages postés 53618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 mars 2022 à 09:48
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà acheté du site https://prixmignons.com/
Je n'arrive pas à trouver des avis sur internet.

Merci,
O.

1 réponse

bazfile Messages postés 53618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 18 459
Modifié le 11 mars 2022 à 09:50
Bonjour.
Tu as peu de chance d'avoir des avis vu que ce site français a été créé il y a seulement 45 jours le 22/11/2021 voir cette page.

Les mentions légales sont présentes voir cette page et elles sont règlementaires, si on se réfère au numéro de siret on trouve des informations sur la société.

Ce site m'a l'air d'avoir été créé par un commerçant possédant déjà sa propre boutique et qui veux se développer sur internet, car si on met l'adresse indiquée dans les mentions légales on tombe sur cette page.

Pour ma part tout m'a l'air OK mais pour ce qui est de donner un avis précis sur sa fiabilité difficile de t'en donner un vu que ce site est très récent.

Avec les mentions légales et les informations sur le société que j'ai donné tu as suffisamment de renseignements pour appeler la société histoire de voir si c'est bien eux qui ont ouvert ce site VOIR CETTE PAGE.

Vérifier ne coûte rien, d'autant plus que :
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/447243
et
https://www.scamdoc.com/fr/view/767056

La prudence reste de mise, pour ma part je ne commande jamais sur ce type de site sorti de nulle part.


INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.


Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

SOLUTIONS DE REMBOURSEMENT EN CAS DE PROBLÈMES:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE.

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir CETTE PAGE.

LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF
1
Je pense que c'est une escroquerie. J'ai eu une personne par chat hier, français très approximatif, je l'ai interrogée sur la TVA qui apparaît à 3%. D'abord elle le dit qu'il faut faire un virement pour le supplément de TVA, puis quand je demande comment faire le virement elle dit que son équipe va gérer, pas de problème, et finalement la TVA reste à 3%. Je demande si c'est envoyé de l'étranger, elle répond oui. Prétend que ce sera livré en 24h, pour un canapé Maison du monde (copié-collé de la description), mais sur MDM, délai de 6 semaines (et tarif bien plus cher). Pendant la conversation, au moins 3 fois cette personne m'a demandé de valider la commande et qu'ils allaient gérer. Je n'ai pas commandé et j'ai signalé sur la plateforme gouv.
2
bazfile Messages postés 53618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 18 459 > Om___
6 janv. 2022 à 14:43
Un peu alambiqué comme principe, en France le taux de TVA est ce qu'il est et personne ne peu s'y soustraire, donc méfiance, pour ma part je ne commande jamais sur des sites trop récents, il y a trop d'arnaques sur le net et donc c'est trop risqué.
2